Olivier Minne règle ses comptes avec France 2

– par Nolwenn A. Dalpiva
Olivier Minne règle ses comptes avec France 2

C’est un tout nouveau départ pour l’animateur star Olivier Minne, qui a fait ses premiers pas sur M6 ce samedi 29 novembre 2025. Une arrivée remarquée pour relancer le jeu emblématique « Le Maillon faible », autrefois diffusé sur TF1, puis C8.



Fort de ce succès, l’animateur en a profité pour régler ses comptes avec son ancienne maison, France 2.

Après des années de collaboration avec le service public, Olivier Minne, qui serait célibataire, a révélé son sentiment d’isolement vis-à-vis de la direction. Il a notamment ciblé Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte, affirmant qu’il ignorait la manière dont il était perçu.

« Je ne sais même pas comment ils (Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte) me considéraient, puisque je n’avais pas de contact avec eux », a-t-il déclaré. Il a tenu à préciser sa propre posture face à cette distance : « Je fais partie des animateurs qui ne frappent pas à la porte de la Direction. Mais en plus, je suis prêt à arrêter une émission si je ne me sens plus en phase avec ».

Malgré les frictions passées, l’avenir d’Olivier Minne sur M6 s’annonce radieux. Le retour du jeu « Le Maillon faible » a été un succès retentissant en termes d’audience, permettant à l’animateur de « sortir le champagne ».

De 18h40 à 19h30, l’émission a séduit « 1,5 million de téléspectateurs », selon Médiamétrie. La part de marché a atteint « 11,5 % de l’ensemble du public », et a surtout cartonné sur la cible commerciale prioritaire de la Six, en enregistrant « 15,6 % sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans ». Une jolie victoire pour Olivier Minne sur sa nouvelle chaîne.