
Invité sur Vivement dimanche, l’émission proposée par Michel Drucker, Claude Lelouch s’est souvenu de sa curieuse rencontre avec Dany Saval, celle qui partage depuis une cinquantaine d’années la vie de l’animateur émérite.
C’est le coup de tonnerre dans le monde littéraire ! Nicolas Mathieu, l’auteur couronné par le prix Goncourt en 2018, serait en couple avec Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il aurait eu des indices dans leur relation sur les réseaux sociaux.
Il s’agit d’une révélation du Monde. Un amour secret révélé au grand jour ? Peut-être bien.
Les rumeurs d’une idylle entre l’écrivain et la princesse circulaient depuis plusieurs semaines, mais c’est une photo publiée par le magazine Voici qui a mis le feu aux poudres. On y voit les deux tourtereaux enlacés dans un café parisien, complices et amoureux. Par la suite, leur belle histoire a été précisée par le magazine Paris Match.
On la découvre les deux complices attablés à la terrasse d’un café.
Face aux critiques de certains, qui l’accusent de s’être embourgeoisé, Nicolas Mathieu a tenu à répondre : Ce n’est pas à moi de me sentir coupable pour mes goûts de luxe". Une déclaration qui aurait fait jaser.
Un conte de fées moderne ? Pour ses fans, qui le pensaient proche du peuple, cette liaison avec une princesse serait un véritable choc. Mais l’histoire n’a-t-elle pas toujours été source d’inspiration pour l’écrivain ? Ses publications Instagram, où il partage des moments de sa vie, semblent désormais marquées par une nouvelle lumière.
Il pensait faire allusion à leur relation.
(« Quand il écrivait « je te veux, tes mains, ton c*l » dans Le Ciel ouvert [Actes Sud], c’était elle ? »).
Les fans de Nicolas Mathieu seraient un peu déçues. Comme des amoureux trompés, ils veulent montrer qu’ils l’avaient vu venir, ressortent des phrases entières d’une vieille interview (« Seule la jeunesse dorée emballait les plus belles meufs. Moi, jai toujours aimé les choses inaccessibles »
Ces articles devraient vous intéresser :