Nathalie Marquay en contact avec Jean-Pierre Pernaut - Projet en douce avec Olivier de Kersauson sur le fantômes
      
  Nathalie Marquay-Pernaut, se sentirait isolée depuis la disparition de son mari, Jean-Pierre Pernaut avec lequel elle serait parvenue à communiquer.
Olivier de Kersauson ne pourrait que la comprendre. Il est aussi convaincu de l’existence des fantômes.
D’après le magazine Closer, l’actrice de 55 ans aurait pris  la décision faire confiance à la transcommunication instrumentale , qui permettrait  d’enregistrer la voix des défunts grâce à des instruments magnétiques ou électroniques. 
Et dans ce sens, elle a pris contact avec des spécialistes belges. Et son objectif serait d’écrire un livre ou de tourner un documentaire  sur le thème de la vie après la mort. 
« Un projet qui l’accapare et qui l’isole de plus en plus. Profondément affectée par l’absence de l’homme de sa vie, elle a refusé de voir quiconque à la Toussaint », a-t-il indiqué.
Pour ce projet,  Olivier de Kersauson serait peut-être sollicité.
Il est aussi convaincu de l’existence des fantômes, un sujet qu’il évoque lors d’un entretien accordé à Paris Match, où il présentait son nouveau livre Veritas tantam (éd. Le Cherche Midi).
Il entrerait régulièrement en contact avec la mère de son fils, Arthur, Caroline Piloquet-Verne, prématurément décédée en 2005. 
« Ce n’est pas cartésien, n’est-ce pas ? Pourtant, dans toutes les sociétés, les fantômes existent. Ce n’est peut-être pas un accident. Il y a plein de personnes qui te disent qu’elles sentent une présence. », a-t-il déclaré.