Najat Vallaud-Belkacem : Son nouveau poste fait scandale !

Najat Vallaud-Belkacem fait à nouveau parler d’elle ! L’ex-porte-parole du gouvernement et ministre de l’Éducation sous François Hollande vient d’être nommée conseillère maître à la Cour des comptes.
Une décision officialisée ce mercredi 16 juillet dans le compte rendu du Conseil des ministres, "sur proposition du Premier ministre", François Bayrou en personne ! Mais cette nomination surprise est loin de plaire à tout le monde, et elle suscite déjà de vives réactions !
Si Najat Vallaud-Belkacem, qui un point commun avec David Hallyday, ajoute une nouvelle corde à son arc, cette nomination n’est pas sans arrière-pensées, selon Le Canard Enchaîné.
Le journal satirique avait en effet révélé, quelques jours plus tôt, que "pour éviter la censure, Bayrou [était] prêt à tout.
Même à marchander la nomination à la Cour des comptes de la socialiste Najat Vallaud-Belkacem contre la neutralité du groupe PS lors du vote de son budget à la rentrée". Une information qui, si elle se confirmait, jetterait une ombre sur cette prestigieuse nomination.
Actuellement conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem intègre donc une institution clé de la République, chargée de vérifier la régularité des comptes publics. Un poste à haute responsabilité, qui ne manquera pas d’être scruté à la loupe, d’autant plus dans ce contexte de suspicions de "marchandage" politique.