Les mystères du protocole : Charlène et Albert de Monaco privés de cadeaux pour Charles III, la raison

11 mai 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le samedi 6 mai, le roi Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont été couronnés à l’abbaye de Westminster par l’archevêque de Canterbury. Cet événement historique a attiré de nombreuses personnalités, dont le prince Albert II de Monaco et sa femme, Charlène de Monaco. Malheureusement, en raison du protocole strict de l’événement, le couple princier n’a pas pu apporter de cadeaux pour les souverains britanniques.

Dans une interview accordée à Hello ! Magazine, juste avant le sacre du roi Charles et Camilla Parker-Bowles, le prince Albert s’est laissé aller à quelques confidences, et révélé que le protocole ne permettait pas aux invités de ramener des cadeaux.

Cependant, le souverain monégasque a insisté sur le fait qu’il cherchait un autre moyen de gratifier le roi britannique en privé à un autre moment. Il est convaincu de trouver un moyen.

Le prince Albert a aussi de ses enfants, Jacques et Gabriella, qui n’ont pas montré beaucoup d’intérêt pour l’événement. Les héritiers du trône monégasques n’en avaient que faire. Ils sont restés à Monaco pendant le couronnement.

Bien qu’ils soient conscients de l’importance de cette cérémonie, un moment historique, il n’était pas sûr s’ils la regarderaient. Néanmoins, il est convaincu que s’ils la regardent, ils s’en souviendront.
"Ils sont au courant qu’il y a une cérémonie, mais je ne sais pas s’ils vont la regarder", a-t-il insisté.
La cérémonie de couronnement de Charles III restera sans doute dans l’histoire, rappelle Hello !

Sujets associés : Albert de Monaco - Charles III - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

Charlène et Albert de Monaco : Les détails de leur escapade avec leurs jumeaux en Antarctique dévoilé

On croyait que Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène de Monaco, étaient ménagés et tenus à l’écart, comme le rapporte le magazine France Dimanche, mais il n’en est rien. La raison de leur discrétion est enfin révélée.

Charlène de Monaco face à une séparation inattendue, les propos touchants de la rentrée Jacques et Gabriella

En ce lundi 11 septembre, la principauté de Monaco vibrait au rythme de la rentrée des classes, un moment attendu par tous les enfants. Pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, c’était une journée particulièrement spéciale.

Albert et Charlène de Monaco : Un mariage en crise dévoilé par leur langage corporel ?

Charlène de Monaco : un exil à Paris, ce projet inspiré de la Grace Kelly ?

Le rêve d’évasion de Charlène de Monaco hante le Rocher. L’éloignement de la princesse et son intention supposée d’emmener ses enfants loin de Monaco font trembler le prince Albert, rappelle la version allemand de In Touch.

Gabrielle de Monaco réprimandée le prince Albert à la fête Nationale

Lors de la fête nationale de Monaco, ce 19 novembre, Gabriella, la fille du prince Albert et de la princesse Charlène, a attiré l’attention pour une curieuse raison.

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Scandale financier : Charlène de Monaco s’échappe avec une fortune de 215 millions de dollars !

Les rumeurs autour de la relation entre le prince Albert de Monaco et la princesse Charlène vont bon train, mais au milieu de cette tourmente, une rumeur sensationnelle surgit : la première dame du Rocher envisagerait de quitter Monaco, emportant avec...

Charles III et Camilla, un règne de dix ans ? Les révélations de Paul Burrell

Malgré les déboires actuels liés à la maladie de Kate Middleton, le prince William doit se préparer à accéder au trône britannique. En effet, Charles III pourrait abdiquer.

Charlène de Monaco encore malade ?, doit-on s’inquiéter pour la princesse

Apparitions publiques rares et rumeurs de santé fragile ! Charlène de Monaco inquièterait une nouvelle fois les fans.