Mort de Nicole Croisille : l’émotion immense de Claude Lelouch

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mort de Nicole Croisille : l'émotion immense de Claude Lelouch

Le monde de la culture française est en deuil. Nicole Croisille s’est éteinte à 88 ans. Et plusieurs stars dont Claude Lelouch lui ont rendu hommage.



Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient, une preuve de l’empreinte indélébile qu’elle a laissée dans le cœur du public et de ses pairs. Claude Lelouch est de son côté fracassé par cette triste nouvelle.

L’émotion de Claude Lelouch après la perte de « la voix de [sa] vie »

C’est sur les ondes de RTL que le réalisateur, récemment marié, a fait part sa peine. Il est en effet profondément bouleversé par la disparition de Nicole Croisille.

Claude Lelouch, 87 ans, a salué celle qu’il considérait comme « la voix de [sa] vie ».

« J’avais un rapport avec Nicole hors normes, incroyable », a-t-il confié, avant souligner le courage de la regrettée artiste face à la maladie.

« Elle a été une femme courageuse toute sa vie et quand elle a combattu cette saloperie de maladie, elle a fait encore preuve d’un courage hors normes. »

L’influence de Nicole Croisille sur son travail était immense, a-t-il assuré.

« Je suis aujourd’hui vraiment fracassé parce que sa voix va me manquer. Sa voix a été la voix de mes films. Elle a été quelque part aussi une muse incroyable parce que son talent donnait de l’inspiration », a-t-il ajouté dans ce vibrant hommage.