Miss France 2026 : le jury bouleversé ! Une candidate fait pleurer tout le monde en présélection
Tandis qu’Angélique Angarni-Filopon s’apprête à remettre sa couronne Miss France, une anecdote touchante vient de fuiter sur l’étape cruciale de la présélection des 12 demi-finalistes. Une séquence émotion inédite a été révélée.
Il y a quelques jours, les trente Miss régionales ont défilé devant un jury de présélection en Martinique, lors de leur voyage de formation.
À lire : « Je n’ai pas été invitée » : Cindy Fabre explique son absence à Miss France 2026
Ce jury était composé du président du comité, Frédéric Gilbert, et de huit personnalités, incluant les anciennes reines de beauté Ève Gilles et Marine Lorphelin.
Alors que les candidates se présentaient tour à tour, l’une d’entre elles a provoqué une réaction inattendue. Le jury a été tellement submergé par l’émotion qu’il a dû « s’interrompre en pleine délibération » pendant plusieurs minutes.
Frédéric Gilbert a confié à Paris Match l’intensité du moment. « Il y a eu quelques surprises. On a eu une candidate qui nous a tous fait pleurer. Tous la larme à l’œil. Elle nous a cueillis. On a même arrêté deux ou trois minutes, parce qu’Ève s’est mise à pleurer, Marine avait les larmes aux yeux », confie-t-il. Le président n’a pas voulu révéler l’identité de cette candidate. Elle laisse aux téléspectateurs le soin de deviner de qui il s’agit en découvrant les portraits ce soir sur TF1
Même si le public a déjà ses favorites, le fait que le top 12 ait été choisi par un jury secret en amont pourrait « rapidement rebattre les cartes » de cette élection.