Mireille Mathieu, pourquoi a-t-elle chanté pour Vladimir Poutine et Mouam­mar Kadhafi ?

1er novembre 2014 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée de ’C à vous’ sur ’France 5’, Mireille Mathieu n’a pas manqué d’être interrogée sur les raisons pour lesquelles, elle s’est produite devant Vladimir Poutine et Mouam­mar Kadhafi.

La chanteuse est toujours en pleine promotion de son best-of, sorti en octobre dernier. Et après avoir été à l’honneur dans les colonnes du magazine ’France Dimanche’, elle est l’invitée de l’émission quotidienne de Anne-Sophie Lapix, qui lui a rappelé qu’elle avait chanté devant le président russe et l’ex dictateur libyen Mouam­mar Kadhafi.

La chanteuse de 68 ans rappelle tout d’abord que Vladi­mir Poutine est « le président d’un grand pays, que c’est un pays et un peuple que j’adore ».

’On a souvent dit des choses qui sont fausses’, dit-elle, en référence sans doute à Yann Barthès avec lequel elle est en guerre ouverte.

’Monsieur Poutine est venu avec son hôte qui était Monsieur Kadhafi. Comme toujours, je me produisais au Palais du Krem­lin’, rappelle-t-elle.

’Et il a donc assisté à mon tour de chant’ explique Mireille Mathieu pour laquelle il n’a pas été question de ne pas chanter en présence de l’ancien dirigeant libyen.

’C’était l’hôte d’un président, je chan­tais pour un peuple qui est un grand peuple, qui est le ­peuple russe que j’aime énormément. Et je ne dirais absolument pas de mal d’un président. », a fait savoir celle qui reçu la médaille « du courage et de la vaillance ».

Sujets associés : Mireille Mathieu

Ces articles devraient vous intéresser :

Mireille Mathieu humiliée par Marie-Sophie Lacarrau, un affront qu’elle ne pardonne pas

Mireille Mathieu se trouve aujourd’hui au cœur d’une situation délicate après avoir été publiquement « humiliée par » Marie-Sophie Lacarrau, la célèbre présentatrice de télévision.

Mireille Mathieu : Une grave infection pulmonaire assombrit son existence

Après avoir traversé le deuil de sa mère en 2016, Mireille Mathieu doit aujourd’hui affronter une nouvelle épreuve douloureuse. Un proche cher à son cœur a succombé à une grave infection pulmonaire, plongeant la chanteuse dans une profonde tristesse.

Mireille Mathieu dans une bulle - Elle ne parle plus, révélation sur son état

Mireille Mathieu, âgée de 76 ans, ne parlerait plus, et un ancien collègue, vient de donner de nouvelles. Et ce ne serait pas rassurant.

Mireille Mathieu et Johnny Stark : Un mariage caché dévoilé sur France 3 ?

Mireille Mathieu est à l’honneur ce soir sur France 3 qui lui consacre un documentaire intitulé "Mireille Mathieu, la mystérieuse demoiselle d’Avignon" Et il se pourrait que des éclaircissements soient apportés sur un éventuel mariage secret avec...

Mireille Mathieu, mariage secret avec Johnny Stark, révélation chez Michel Drucker

Mireille Mathieu est l’invitée ce 4 décembre 2022 à sur France 3 de Michel Drucker dans le cadre de son émission « Vivement Dimanche ». Et elle n’a pas confirmé son mariage secret avec Johnny Stark, qui était son agent.