Mireille Darc- son père l’appelait « la batarde »

28 avril 2015 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De son enfance douloureuse, Mireille Darc en parle lors d’un entretien avec Marc-Olivier Fogiel dans le cadre de son émission ’Le Divan’ diffusée sur France 3.

’J’étais un acci­dent dans la vie de ma mère, tout le monde était en état de souffrance’, confie-t-elle à Marc-Olivier Fogiel avant de préciser qu’elle a été le fruit d’une infidélité.

’Mon père ne pouvait pas me suppor­ter puisque je repré­sen­tais une infi­dé­lité, et ma mère ne pouvait pas m’ai­mer puisque c’était comme si elle aimait un autre homme à travers moi’, se rappelle la complice d’Alain Delon, qui a tout de suite douté de l’existence de ce secret de famille.

’Peut-être aussi qu’elle [sa mère] ne pouvait pas m’ai­mer. Par la suite, […] j’ai douté de ma mère. J’ai pensé qu’elle avait… Que mon père n’était pas mon père. Parce que toute gosse il m’ap­pe­lait la bâtarde. Quand j’ai commencé à comprendre ce que c’était qu’une bâtarde je me suis dit que je ne devais pas être la fille de mon père’, dit-elle.
Celui qu’elle pensait être son père avait un moment pensé à mettre fin à ses jours. Ce épisode douloureux, la comédienne s’en rappelle.

’Il veut se pendre. Il veut se pendre à une poutre. Et il me dit : « C’est à cause de toi ». Et moi, je dois à peu près avoir cet âge-là, c’est à dire six, sept ans. Six ans. Et je le supplie de ne pas faire ça’, dit-elle. ’Je pleure, je crie, je lui demande pardon’, poursuit-celle qui a finalement réussi à se libérer de ses vieux démons.

Sujets associés : Mireille Darc

Ces articles devraient vous intéresser :