Mimie Mathy, drame, au coeur d’un terrible scandale

19 août 2019 - 06h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mimie Mathy, l’héroïne de la série ’Joséphine, ange gardien’, aurait été impliquée dans un terrible scandale. Et elle en serait terriblement affectée.

D’après ’Ici Paris’, l’actrice serait impliquée dans « terrible scandale » lors de son séjour en Guadeloupe. Elle ne pensait pas que ’son séjour’ se finirait mal. « Une polémique qui l’affecte terrible terriblement ».

Le scandale en question est l’accusation de racisme visant un épisode de la série ’Joséphine, ange gardien’, qui sera diffusé sur TF1 le 26 août prochain. Il est baptisé « Enfin libres ».

Cet épisode aborde un sujet délicat, celui de l’esclavage en Guadeloupe.
Pour venir en aide Clémence, qui est à la recherche de ses origines, Joséphine ’se transporte dans la Guadeloupe des années 1830 et se retrouve propulsée gouvernante de la petite Lison, fille de planteurs, au caractère bien trempé’.
Et durant son séjour, l’ange gardien épaulera Scipion et Vénus, deux esclaves, bien décidés à conquérir ’leur liberté pour vivre leur amour’.

Avant même que sa diffusion, les réseaux sociaux s’agitent, et certains ont appelé à faire pression sur le CSA afin que l’épisode soit simplement interdit. « Allez tous sur le site du CSA. N’attendez pas que ça sorte si on peut empêcher sa diffusion », est-il commenté.

Sujets associés : Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Mimie Mathy mariée à Benoist Gérard - Elle a pris le large

Mariée depuis une vingtaine d’années avec le chef cuisinier Benoist Gérard, Mimie Mathy aurait pris le large. Elle est partie », indique la publication.

Mimie Mathy frappée par un drame, la maison de l’horreur

Mimie Mathy, l’héroïne de la série Joséphine, ange gardien, frappée par un drame, la maison de l’horreur, rapporte le magazine Spécial Dernière.

Mimie Mathy visée par une rumeur morbide, sa réaction surprenante

Le 24 décembre 2023, dans une vidéo publiée sur YouTube, McFly et Carlito ont abordé une rumeur déconcertante concernant la mort de Mimie Mathy. Lors d’un appel téléphonique à l’héroïne de la série « Joséphine, ange gardien » a tenu à mettre les...

Mimie Mathy brise le tabou : Pourquoi, elle n’est jamais devenue mère ?

Sans regret ni amertume, Mimie Mathy dévoile son choix de ne jamais être devenue mère biologique dans une entrevue intime accordée à "En aparté" sur Canal Plus.

Mimie Mathy en couple avec Benoist - Elle s’est fait plaquer

Mimie Mathy, que l’on verra bientôt dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, est supposée traverse des moments compliqués. Elle s’est « fait plaquer » annonce le magazine France.

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

Mimie Mathy conquiert le cœur de Brad Pitt : une alliance surprenante à ne pas manquer !

Lors du dernier Festival de Cannes, Brad Pitt a surpris tout le monde en dévoilant son admiration pour l’interprète de Joséphine, ange gardien, Mimie Mathy.

Pierre Palmade en thérapie Bordeaux : La flèche acérée de Mimi Mathy, l’actrice impitoyable

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Mimie Mathy s’est exprimée sur Pierre Palmade, avec qui elle avait collaboré pour son premier one-woman show en 1994. Une charge qui ne manquerait pas de blesser l’humoriste soigné récemment à Bordeaux...

Mimie Mathy incapable de marcher : Une apparition aux côtés de Florent Pagny et Pascal Obispo en dit plus

Mimie Mathy, Joséphine de la série "Joséphine, ange gardien", ferait face à des problèmes de santé qui inquièteraient ses fans. Selon France Dimanche, l’actrice de 66 ans souffrirait de séquelles depuis une opération du dos subie en début d’année 2022,...

Le terrible secret de Mimie Mathy : La tragédie dans sa maison de vacances

Mimie Mathy, l’héroïne de Joséphine, ange gardien, a été touchée par un drame dans sa maison provençale, désormais surnommée "la maison de l’horreur », par le magazine Histoire Vérité.