Michou : la terrible confession sur le calvaire d’Elsa Bois

– par Nolwenn A. Dalpiva
Michou : la terrible confession sur le calvaire d'Elsa Bois

Michou a fait une apparition remarquée dans l’émission C à Vous, diffusée ce samedi 20 septembre sur France 5. L’influenceur s’est confié avec franchise sur un sujet douloureux : le cyberharcèlement subi par son ex-compagne, Elsa Bois, juste après l’implosion de leur couple.



Sur le plateau, Michou est revenu sur les débuts de leur histoire, née sur le tournage de Danse avec les stars. Leur relation, largement exposée au public, a créé des attentes qui ont eu un lourd impact après leur séparation.

« On s’est connus sur Danse avec les stars, puis on a révélé notre couple au grand public », a-t-il expliqué. « Ce n’était pas facile au moment de la séparation, parce que les gens avaient l’impression qu’on leur devait des comptes. Ils s’immisçaient dans la relation ».

L’artiste de 23 ans a révélé que la rupture avait été suivie d’un "énorme cyberharcèlement" à l’encontre d’Elsa Bois, surtout lorsque celle-ci s’était recasée avec Florent Manaudou.

« Une rupture, c’est déjà dur. Derrière, tu subis un cyberharcèlement, c’est très compliqué," a-t-il confié, dénonçant un "gros sujet autour du harcèlement », a-t-il indiqué dans le cadre de cette émission.

Face à cette "dérive des réseaux sociaux", Michou a fait part de sa volonté de s’engager activement contre ce fléau.

« Maintenant, il y a des gens qui me suivent, et j’ai envie d’en faire quelque chose, de laisser une trace. Et si je peux changer des choses, je vais essayer de le faire au maximum », a-t-il affirmé.

Ce n’est pas la première fois que Michou évoque les dangers de la surexposition. Lors d’un live Twitch, il avait déjà confié qu’il aurait agi différemment s’il avait eu plus de recul, regrettant de "s’être autant affiché sur les réseaux sociaux." Une prise de conscience qui se transforme aujourd’hui en un engagement public fort.

...