Michèle Bernier, son émouvant plaidoyer pour les caricaturistes de Charlie Hebdo

1er février 2015 - 17h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage dans ’C à Vous’, l’émission d’Anne-Sophie Lapix diffusée sur France 5, Michèle Bernier a rendu hommage aux caricaturistes de Charlie Hebdo tués dans un attentat terroriste le 7 janvier dernier.

La comédienne a l’impression d’avoir perdu des membres de sa famille et pour cause ! Elle est la fille de Georges Bernier qui n’est autre que le Profes­seur Choron, cofon­da­teur du jour­nal saty­rique Hara-Kiri, ancêtre de Char­lie Hebdo.

’ Moi je pense que c’est les gens les plus géné­reux de la terre’, confie la comédienne dont la dernière pièce est un grand succès.

’Parce que même s’il y a de la provoc’, de la cari­ca­tu­re… quelques fois, mettre les gens à mal et tout ça… Mais je pense que c’est toujours pour faire avan­cer les choses’, poursuit-elle.

’Donc moi j’ai toujours considéré que c’était une géné­ro­sité de faire avan­cer les choses, Et non pas le contraire. Parce qu’on a toujours l’im­pres­sion que les gens qui sont un peu comme ça, rentre-dedans, ils sont égoïstes. Mais non, non. Y’a quelques chose de l’amour de l’hu­ma­nité, malgré tout’, explique Michèle Bernier.

Sujets associés : Michèle Bernier - Charlie Hebdo

Ces articles devraient vous intéresser :

Michèle Bernier : Le Premier ministre lui fait vivre un enfer !

La nomination de Michel Barnier à la tête du gouvernement a engendré un quiproquo dont Michèle Bernier se serait bien passée ! Selon le magazine France Dimanche, l’actrice vivrait un véritable calvaire, un enfer.

Michèle Bernier évoque le suicide de sa mère

Invitée par Maïtena Biraben sur le divan de "Mesdames Média", Michèle Bernier s’est livrée avec sur une blessure indélébile : le suicide de sa mère, Odile Vaudelle, en 1985.

« Je choisis ma carrière » : Michèle Bernier réagit à la nomination de Michel Barnier

Michèle Bernier s’est livrée pour la première fois sur la confusion fréquente entre elle et Michel Barnier, nommé Premier ministre, lors de son passage dans l’émission C à vous.