Michel Legrand, entre la vie et la mort,
Michel Legrand, le grand compositeur, a été victime d’une pleurésie monstrueuse, qui a failli lui coûter la vie. Il était resté entre la vie et la mort.
Le compositeur des musiques de Peau d’Âne, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Les Demoiselles de Rochefort a évoqué cet ennui de santé qui a failli l’emporter.
Il pensait qu’il allait mourir.
« J’ai frôlé la mort, je suis resté à l’hôpital pendant un mois. En la frôlant, c’est comme si on avait fait une répétition, je suis un peu mort, j’ai vu le purgatoire », a confié Michel Legrand.
Agé de 86 ans, l’époux de Macha Méril ne compte arrêter. Sa carrière se poursuit.
« Si je n’écris pas, si je ne joue pas, ma vie n’a plus de sens, assure-t-il. La musique est en moi, elle m’accapare comme elle l’a toujours fait. Un musicien qui ne musique pas, c’est personne. Celui qui inventé la retraite est un criminel ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Alain Delon, cash sur la mort, aucun regret
Son rapport à la mort, Alain Delon, qui a été opéré de la hanche dans le plus grand secret, en parle cette semaine.
-
Laura Smet sauvée par sa chienne
Comme le rappelle "France Dimanche", alors qu’elle était seule dans son appartement parisien, d'où elle a récemment déménagé, Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, a été (…)
-
Lily-Rose Depp frôle le burn-out, Vanessa Paradis « très protectrice » s’inquiète (photo)
A force de multiplier les projets et les déplacements partout dans le monde pour les besoins de ses nombreuses activités, non seulement de comédienne mais aussi de mannequin, (…)
-
Alain Delon a frôlé la mort à Cannes, la confidence émue d'une célèbre actrice
Alain Delon a failli crever au festival de Cannes, à cause de la foule, a rappelé l’une de ses partenaires, à l’écran.