Michel Jonasz a quitté le domicile conjugal

Michel Jonasz, d’ordinaire si discret sur sa vie privée, a fait des confidences inattendues sur son passé. L’artiste, en quête de spiritualité, a révélé qu’il quittait le domicile conjugal pour de longs voyages en Inde. Une habitude qui a pu surprendre à l’époque, mais qui a toujours été acceptée par son entourage.
Ses confidences sont reprises par le magazine « France Dimanche ».
Il y a de nombreuses années, l’auteur-compositeur-interprète dont l’un des proches a été confronté à la maladie de Charcot, prenait son sac à dos pour des retraites solitaires en Inde. Loin de sa femme et de ses deux enfants, Florian et Hannah, le chanteur trouvait l’inspiration dont il avait besoin.
Il a d’ailleurs confié que sans le soutien de sa famille, il n’aurait pas pu le faire : "Grâce à leur mère, je réussissais à m’isoler pour écrire, composer", a-t-il reconnu. Et de préciser qu’à l’époque, il prenait son sac « à dos et filais trois mois en Inde ».
Des escapades qui ont fait de lui un véritable éternel hippie, allant même jusqu’à partager des "pétards" avec des locaux.
Aujourd’hui, Michel Jonasz, qui est grand-père de deux petits-enfants de 11 et 4 ans, n’a plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer. Il a trouvé un nouvel équilibre entre sa vie de famille et sa passion pour la spiritualité et la création.
D’ailleurs, il a créé sa propre maison d’édition, "les éditions Michel Jonasz", spécialisée dans le développement personnel.
Quand il n’est pas en tournée, c’est dans sa maison du Midi qu’il trouve le bonheur, entre les lectures spirituelles et la cuisine, son autre grande passion. "J’adore manger. J’adore faire les courses. Je les fais depuis que je suis tout petit", a-t-il confié, précisant par ailleurs qu’il aime aussi "ne rien faire". Un art de vivre qui lui permet d’être toujours aussi passionné, et de ne pas perdre la joie d’être sur scène.