Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

15 janvier 2024 - 09h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Comme le rapporte France Dimanche, il se pourrait que l’animateur soit privé de ses émissions.

L’année 2024 commence de manière déchirante pour Michel Drucker, qui doit faire face à la dure réalité de devoir renoncer à ce qu’il chérit le plus : animer des émissions.

Sa passion de toujours, ce métier qui a façonné sa carrière et captivé des générations entières, se révèle aujourd’hui être un risque trop grand pour sa santé fragilisée.

Après deux interventions cardiaques majeures en 2020, suivies d’une autre en mars dernier pour changer sa valve mitrale, Michel Drucker doit désormais prendre des précautions extrêmes. Ses cardiologues, évoquant son parcours exceptionnel, lui ont fait prendre conscience de sa chance de célébrer ses 82 ans.

« Que je sois encore là, dans ma 82e année, j’ai du mal à le croire, d’ailleurs personne ne peut le croire », confiait-il récemment dans TV Magazine.

Le coup est brutal lorsque Michel évoque l’un des projets qui l’enchantait pour cette année : la coanimation, aux côtés de Léa Salamé, du talk-show quotidien « Quels jeux ! », consacré aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Un événement cher à son cœur, lui qui a débuté sa carrière en couvrant les J.O. de Tokyo en 1964.

Cependant, ses espoirs sont douchés lorsqu’il partage ce projet avec ses médecins. « Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin », a-t-il indiqué.

La réalité du marathon télévisuel à 23 heures devient trop contraignante pour Michel Drucker, contraint de se ménager. « Je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre », explique-t-il.

Une maigre consolation, il pourra assurer les deux premières émissions, continuant ainsi à accueillir, chaque dimanche sur France 3, des invités prestigieux sur son emblématique canapé rouge.

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie - Echec - Projet - Succès

Aller plus loin

Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

C’est sur les ondes de RTL que Michel Drucker a choisi de partager des révélations intimes concernant son parcours médical. Après une lutte acharnée de plus de trois ans contre...

Michel Drucker : Ses médecins tirent le signal d’alarme !

Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune...

Michel Drucker - Cette personne qui ne le lâche pas depuis son opération cardiaque

Michel Drucker est de retour dans les coulisses de son émission culte, "Vivement Dimanche". À 81 ans, l’animateur a repris les rênes de son talk-show après une période d’absence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hoshi à la Star Academy : Le mystère derrière les lunettes de soleil enfin dévoilé !"

Hoshi, affublée de lunettes de soleil lors de sa prestation à la Star Academy, révèle des détails sur sa maladie.

Kylian Mbappé, libre comme l’air : un choc au PSG ?

Le doute s’installe au PSG alors que Kylian Mbappé, la star incontestée, se retrouve libre de négocier un nouveau contrat avec d’autres clubs dès le 1er janvier.

Helena Noguerra : « J’ai appris mon éviction par la presse... », révélation sur une triste nouvelle

Helena Noguerra s’est confiée à « Télé 7 Jours » sur ses projets en cours et ses déceptions récentes. Parmi celles-ci, l’éviction surprise de la série "Le Remplaçant" sur TF1.

La santé de Michel Drucker en danger ? Benjamin Castaldi (vidéo)

Michel Drucker était en réanimation jusqu’à ce matin, après une opération cardiaque, a révélé Benjamin Castaldi, dans le cadre de son émission sur C8, Touche pas à mon poste, dont il a les commandes le vendredi.

Kate Middleton en fuite de Windsor : Les nouvelles ne sont pas bonnes

Lutte contre le cancer : un nouveau coup dur pour Kate Middleton. Les nouvelles ne seraient pas bonnes et très bientôt quitter son manoir situé dans le domaine de Windsor pour se reposer à Anmer Hall dans le Norfolk.

Alain Chamfort : « Le cancer m’a laissé des séquelles »

Dans une interview accordée au Monde, Alain Chamfort s’est confié sur son combat contre le cancer.

Michel Cymes face au cancer : Les révélations bouleversantes sur la cicatrice dans le cerveau

Invité de l’émission La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter, Michel Cymes s’est laissé aller à quelques confidences sur son cancer. S’il est parvenu à terrasser cette maladie, des séquelles à déplorer.

Le drame du Prince Harry : Charles III lui ferme les portes du Palais, leur rencontre annulée

Le prince Harry fera son grand retour sans Meghan Markle à Londres le 8 mai 2024 prochain afin célébrer le dixième anniversaire de ses Invictus Games. Une opportunité pour lui de retrouver son père, Charles III ? Mais aux dernières nouvelles, leurs...

« Je suis content... », Florent Pagny de retour en France pour un événement inattendu

Florent Pagny a fait une apparition remarquée au salon Prestige Auto Beaune, affichant un moral d’acier et une nouvelle coiffure.

Meghan Markle et Harry réconciliés avec Kate Middleton ? La condition lunaire imposée par les Sussex

Des tensions persistantes entre les Sussex et les Cambridge ! Le fossé entre le prince William et son frère Harry semble toujours aussi large. Une condition aurait été imposée par Meghan Markle pour faire la paix !