Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

15 janvier 2024 - 09h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Comme le rapporte France Dimanche, il se pourrait que l’animateur soit privé de ses émissions.

L’année 2024 commence de manière déchirante pour Michel Drucker, qui doit faire face à la dure réalité de devoir renoncer à ce qu’il chérit le plus : animer des émissions.

Sa passion de toujours, ce métier qui a façonné sa carrière et captivé des générations entières, se révèle aujourd’hui être un risque trop grand pour sa santé fragilisée.

Après deux interventions cardiaques majeures en 2020, suivies d’une autre en mars dernier pour changer sa valve mitrale, Michel Drucker doit désormais prendre des précautions extrêmes. Ses cardiologues, évoquant son parcours exceptionnel, lui ont fait prendre conscience de sa chance de célébrer ses 82 ans.

« Que je sois encore là, dans ma 82e année, j’ai du mal à le croire, d’ailleurs personne ne peut le croire », confiait-il récemment dans TV Magazine.

Le coup est brutal lorsque Michel évoque l’un des projets qui l’enchantait pour cette année : la coanimation, aux côtés de Léa Salamé, du talk-show quotidien « Quels jeux ! », consacré aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Un événement cher à son cœur, lui qui a débuté sa carrière en couvrant les J.O. de Tokyo en 1964.

Cependant, ses espoirs sont douchés lorsqu’il partage ce projet avec ses médecins. « Mes cardiologues ne veulent pas que je fasse ça tous les jours parce que je reviens de très loin », a-t-il indiqué.

La réalité du marathon télévisuel à 23 heures devient trop contraignante pour Michel Drucker, contraint de se ménager. « Je me couche très tôt et j’ai toujours des médicaments à prendre », explique-t-il.

Une maigre consolation, il pourra assurer les deux premières émissions, continuant ainsi à accueillir, chaque dimanche sur France 3, des invités prestigieux sur son emblématique canapé rouge.

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie - Projet - Succès

Aller plus loin

Michel Drucker face à une maladie cardiaque, révélation sur son étrange menu

Le 31 décembre 2023, Michel Drucker a fait preuve d’une étonnante franchise sur le plateau de Vivement Dimanche, son rendez-vous sur France 3. Son curieux régime a été évoqué.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune...

Michel Drucker, coup de poignard en coulisses, coma éthylique, il dit tout

Michel Drucker a été trahi alors qu’il était au plus mal, rapporte le magazine Paris Confidences, qui évoque aussi un coma éthylique.

Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

C’est sur les ondes de RTL que Michel Drucker a choisi de partager des révélations intimes concernant son parcours médical. Après une lutte acharnée de plus de trois ans contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hoshi à la Star Academy : Le mystère derrière les lunettes de soleil enfin dévoilé !"

Hoshi, affublée de lunettes de soleil lors de sa prestation à la Star Academy, révèle des détails sur sa maladie.

Michel Drucker en alerte cardiaque : les cardiologues lui disent "non" à un projet de taille

Un mois après son émouvant retour à la télévision, Michel Drucker se voit contraint de faire une pause inattendue. Dans une interview avec Télé 7 Jours, l’animateur a révélé qu’il a dû renoncer à un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, sous...

Clémentine Vergnaud morte à 31 ans, la douloureuse confession de Grégoire Lecalot (vidéo)

Le mari de la regrettée journaliste Clémentine Vergnaud, Grégoire Lecalot, s’est confié pour la première fois à la radio France Inter.

Prince Harry bouleversé par la santé préoccupante de Charles III et Kate Middleton, sa réaction révélée

Kate Middleton et Charles III sont confrontés à quelques ennuis de santé. Et cela inquiètent évidemment les membres de la famille royale, dont le prince Harry, le mari de Meghan Markle.

Kate Middleton a déjeuné avec Charles III, un tête-à-tête inhabituel

La veille de la diffusion de la vidéo, où elle annonçait son cancer, Kate Middleton a déjeuné avec Charles III au château de Windsor. Des détails sont livrés dans Paris Match.

Kate Middleton : Les dessous de son apparition au Trooping Colour révélés par un oncologue

Kate Middleton a assisté au Trooping the Colour et ça n’a pas été de repos pour elle. Elle aurait souffert le martyre, explique un spécialiste cité par la version allemande de RTL.

Michel Drucker au bord du gouffre : Dany Saval dévoile un secret lourd de conséquences

Dans les pages de Gala ce 24 août 2023, Michel Drucker et son épouse Dany Saval se sont ouverts sur la nouvelle épreuve qu’ils ont traversée avec l’opération délicate de l’animateur. Son épouse a avoué qu’elle n’imaginait pas que l’état de santé de...

Prince William face au cancer de Charles : Il brise le silence lors d’un gala de charité

Le prince William s’apprête à faire une déclaration lors de son retour aux fonctions royales ce matin, marquant ainsi sa première apparition publique depuis que son père, le roi Charles III, a été diagnostiqué d’un cancer. La révélation du diagnostic...

Céline Dion : « J’ai failli mourir », son récit bouleversant !

Céline Dion se confie à cœur ouvert sur son combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie rare et invalidante qui l’a conduite au bord de la mort.

Meghan Markle et Harry tenus à l’écart du cancer de Kate Middleton ?, la crainte du Palais révélée

Le secret autour de la maladie de Kate Middleton est si bien gardé que même Meghan et Harry ne seraient pas au courant de la nature exacte du cancer de la princesse de Galles. Ils auraient été informés que l’épouse du prince William était malade au...