Michel Drucker « arraché en pleine nuit par son tortionnaire », sa femme Dany brise le silence

8 septembre 2022 - 07h10 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dany Saval, la femme de Michel Drucker, s’est confiée dans Paris Match, occasion de rappeler un moment douloureux. Son mari a subi des pressions énormes d’une personne que le magazine Ici Paris qualifiait de tortionnaire.

« Michel Drucker, une nuit de terreur en Normandie , arraché en pleine nuit par son tortionnaire », titrait l’an dernier le magazine, en référence au père de l’animateur, un médecin caractériel qui le considérait comme un cancre.

« Considéré à la maison comme la caricature d’un cancre, un bon à rien, et sans cesse dans le collimateur paternel », le petit Michel « dérouillait pour un oui ou un non ».

« Il me réveillait pour me faire réciter mes leçon », s’est rappelé Michel Drucker, traumatisé à vie par cette expérience.

« Quand on a dix ans et qu’on est réveillé comme ça par son père, on est tétanisé », a-t-il regretté. « Nul ne guérit de son enfance ».

Cet épisode, Dany Saval l’évoque dans Paris Match, qui rappelle que le père de Michel Drucker ne comprenait pas la raison de ses échecs scolaires.
Pour elle, ce serait sans doute lié à un déficit d’attention.

« Il lui avait mis une pression énorme pour qu’il réussisse à l’école, en pure perte. Du coup, il fallait que Michel se prouve constamment qu’il valait quelque chose et, comme il n’avait pas fait d’études approfondies comme ses frères, il avait quantité de connaissances à rattraper, ce qui l’angoissait beaucoup et le rendait très distrait », a précisé l’ancienne comédienne, qui a offert à l’homme de sa vie un univers « de sérénité qui lui permette de se concentrer ».

« Je l’ai allégé du quotidien. De sa vie, il n’a jamais eu de secrétaire particulier, d’assistant personnel ni même d’attaché de presse. Cela dit, il a deux atouts majeurs : il a une mémoire exceptionnelle et il est toujours à l’heure », explique-t-elle.

Sujets associés : Michel Drucker - Dany Saval

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker, bientôt la fin, le compte à rebours de sa retraite a commencé

Le parcours professionnel de Michel Drucker, le présentateur vedette de France Télévisions, serait sur le point de connaître un dénouement.

Michel Drucker sous le choc : Dany Saval, son épouse confrontée à un handicap dévastateur !

Michel Drucker, son dernier combat, sa femme Dany au plus mal affirme le magazine France Semaine qui lui consacre sa Une. Des précisions sur cet handicap avec lequel l’ex-actrice doit composer.

Quand Claude Sarraute réagissait à la mort de Michel Drucker, son curieux commentaire

Claude Sarraute, qui a perdu la vie à l’âge de 95 ans des suites d’une longue maladie, s’était illustrée il y a quelques années en commentant la mort de Michel Drucker auquel elle rendait hommage.

Michel Drucker, à nouveau gravement malade ! À la télé, il ne montre rien…

Michel Drucker ne sera pas ce dimanche aux commandes de Vivement Dimanche, son émission sur France 3, en raison de ses ennuis de santé. Il serait gravement malade, même s’il ne le montre pas à la télévision.

Michel Drucker atteint d’une endocardite infectieuse, comment a-t-il échappé de justesse à la mort

Dans le cadre de C l’hebdo, proposée par Aurélie Casse sur France 5, Michel Drucker s’est confié sur ses ennuis de santé. Face caméra, il a évoqué un souvenir douloureux, le jour où son pronostic était engagé. Il a pensé au pire.

Laurent Delahousse et Alice Taglioni, leur bonheur gâché par la pique sournoise de Michel Drucker

Laurent Delahousse est comblé dans sa relation avec Alice Taglioni avec laquelle il a pris du bon temps au Cap Ferret. Mais ce bonheur à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle pourrait être gâché par une salve inattendue de Michel Drucker....

Anne-Elisabeth Lemoine - Sa grosse gaffe aux obsèques de Lady Di : « C’était pas très sérieux »

Anne-Elisabeth Lemoine, présentatrice de C à vous, a levé le voile sur un moment embarrassant de sa carrière de jeune journaliste. Alors qu’elle se trouvait à Londres pour couvrir les obsèques de Lady Diana en 1997, elle a commis une gaffe mémorable,...

Michel Drucker en alerte cardiaque : les cardiologues lui disent "non" à un projet de taille

Un mois après son émouvant retour à la télévision, Michel Drucker se voit contraint de faire une pause inattendue. Dans une interview avec Télé 7 Jours, l’animateur a révélé qu’il a dû renoncer à un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, sous...

Michel Drucker fait son comeback dans "Vivement dimanche" : L’ultimatum posé par son médecin

En ce dimanche 27 août, Michel Drucker est revenu sur le devant de la scène en animant "Vivement dimanche", l’émission de France 3. Pour que cette reprise soit possible, le célèbre animateur a dû répondre à une condition émise par son médecin.

Michel Drucker, le cauchemar éveillé, mystère de sa nouvelle opération de coeur

Michel Drucker, âgé de 80 ans, a été hospitalisé début février pour une série de tests médicaux visant à contrôler l’état de sa santé, trois ans après ses graves problèmes cardiaques.