Message d’Albert et Charlène pour le Pape François

21 avril 2025 - 20h19 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est avec une profonde tristesse que le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont appris la disparition du pape François, survenue en ce lundi de Pâques. Un message empreint d’émotion, publié sur le compte Instagram du Palais princier, témoigne de leur affliction face à cette perte immense.

"C’est avec une infinie tristesse et une profonde affliction que nous avons appris le décès de Sa Sainteté le pape François en ce lundi de Pâques", a déclaré le prince Albert, exprimant le chagrin qui a envahi la Principauté.

"Particulièrement émus, ma famille, moi-même tenons avec toute la Principauté à présenter nos plus sincères condoléances à l’Église catholique et à l’ensemble des fidèles avec lesquels nous partageons une immense peine."

En ces heures sombres, le couple princier a tenu à rappeler les bénédictions apostoliques accordées par le Saint-Père au cours de son pontificat, et à élever des prières pour le repos de son âme.

"En ce moment de douleur et de deuil, nous gardons présentes à l’esprit et dans nos cœurs les bénédictions apostoliques que le Saint-Père nous avait accordées en abondance au cours de Son Pontificat et prions avec ferveur pour le repos de son âme."

Leur message souligne également l’héritage spirituel du pape François, un homme qui a marqué le monde par son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour la nature.

"Puisse son inlassable message d’amour, de fraternité, de paix, de foi, de justice, de miséricorde, de compassion et de respect pour notre nature continuer à nourrir nos pensées et nos engagements au service du bien commun et à rayonner sur un monde qu’il aura marqué de son empreinte. Avec une reconnaissance éplorée, nous rendons hommage au très grand serviteur de l’humanité qui vient de nous quitter."

Le prince Albert a conclu ce message poignant en assurant de la solidarité de la Principauté avec l’Église et la Cité du Vatican en deuil.

"Nous prions Votre Eminence Révérendissime de vouloir bien croire à la part que nous prenons, avec tous les habitants de la Principauté, au deuil de l’Église et de la Cité Vaticane".

...

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Pape François - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Mathilde Seigner, les larmes aux yeux face à Rachida Dati

Mathilde Seigner a vécu un moment inoubliable ce 7 mars 2025. La comédienne a reçu l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres des mains de Rachida Dati, ministre de la Culture, une distinction qui salue son parcours exceptionnel et son engagement...

Gabriella - La rebelle de Monaco : Albert de Monaco s’étonne de sa liberté d’expression

Albert et Charlene de Monaco sont les fiers parents de Jacques et Gabriella, nés le 10 décembre 2014. De leur personnalité, le prince Albert de Monaco en parle lors d’un entretien accordé à Paris Match, où il est surtout question du tempérament...

Charlène de Monaco : Son incroyable transformation après la maladie, ses secrets révélés

Après avoir fait face à des problèmes de santé et une hospitalisation de longue durée, Charlène de Monaco est de retour sous les feux des projecteurs, multipliant les apparitions officielles avec le prince Albert. Et s’elle s’affiche au top, c’est...

Charlène de Monaco : Un été extravagant, un cuisinier à 300 euros par jour et une villa de luxe

Charlène de Monaco, la princesse au train de vie extravagant ! Durant un été en Corse, ses dépenses auraient atteint des sommets, avec notamment l’embauche d’un cuisinier coûtant 300 euros par jour, totalisant ainsi 965 000 euros en deux mois et demi,...

Charlène de Monaco ne fait plus confiance à personne après la trahison d’un proche

Charlène de Monaco traverse une période délicate. Après avoir surmonté des problèmes de santé, la princesse serait si seule dans Principauté, et cela malgré le soutien de son époux, le prince Albert de Monaco, son pilier. Et la trahison d’un ami...

Caroline et Charlène de Monaco, un malaise royal révélé ? Une sortie qui met fin aux doutes

Mercredi 15 novembre, l’esplanade du Fort Antoine à Monaco a été le théâtre d’un moment historique alors que le Prince Albert et Charlène de Monaco ont supervisé la remise en service des canons de salut datant de 1881. Une cérémonie marquante qui a...

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Charlène de Monaco : des clichés jamais vus avec un champion de rugby

Charlène de Monaco avait célébré son 47e anniversaire le 25 janvier dernier. Si le Palais princier est resté discret sur cet événement, des messages affectueux sont venus égayer cette journée spéciale.

Johnny Hallyday : sa chemise préférée continue de vivre grâce à Joy

Charlène de Monaco : une nouvelle vie à 47 ans

Charlène de Monaco a confié dans une récente interview pour Gala qu’elle devait désormais composer avec les limites de son corps. Après une carrière sportive intense, marquée par de nombreux sacrifices, la princesse monégasque a décidé de ralentir le...