“Merci” : la réaction minimaliste d’Apolline de Malherbe après son triomphe
Alors que les candidats s’écharpaient sous les projecteurs, Apolline de Malherbe savoure une victoire écrasante. Un succès qu’elle a choisi de célébrer avec une sobriété sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi 18 mars 2026, BFM TV, en partenariat avec Le Figaro, a orchestré une confrontation entre les trois prétendants à l’Hôtel de Ville. Pendant plus de deux heures et demie, Sophia Chikirou (LFI), Rachida Dati (LR-MoDem) et le candidat de la gauche unie se sont livrés une guerre de mots sans merci. Entre piques acérées et stratégies de déstabilisation, le spectacle était total, porté par un trio de journalistes de choc : Apolline de Malherbe, Arthur Berdah (Le Figaro) et Bruno Jeudy (La Tribune Dimanche).
A lire : Le mea culpa d’Apolline de Malherbe après son dérapage face au maire de Saint-Denis
Le verdict des foyers français est tombé, et il est historique. Pas moins de 750 000 personnes, soit 5,3 % de part d’audience, ont suivi cet échange musclé. La tension a atteint son paroxysme à 22h14, avec un pic d’audience frôlant le million de curieux.
Cette performance propulse la chaîne à la première place des chaînes d’info et à la cinquième position nationale sur les cibles prioritaires (25/49 ans et CSP+). Un score qui éclipse totalement le précédent débat lyonnais du 24 février, qui n’avait réuni que 418 000 téléspectateurs.
Face à cette déferlante de chiffres records, l’état d’esprit de la journaliste vedette est à l’image de son style : direct et sans fioritures.
Loin des longs discours d’autosatisfaction, Apolline de Malherbe s’est emparée de son compte sur X, anciennement Twitter, pour s’adresser à sa communauté. Comme le rapporte la source initiale de ce succès médiatique, elle a commenté l’événement par un « merci » laconique.
A lire : « Oulala Hanouna va pas être content » : Yann Barthès signe un record historique !