Melania Trump honteuse, appel à la violence de Donald Trump, décision implacable de Twitter

7 janvier 2021 - 07h21 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Melania Trump ne semble pas cautionner l’attitude dangereuse de son mari, Donald Trump, qui a incité ses partisans à prendre par la force le Capitole.

Celle qui aurait envisagé de divorcer n’a pas relayé son message. Twitter a d’ailleurs bloqué le compte présidentiel.

« Après ça, on va marcher, et je serai à vos côtés, au Capitole », avait lancé le président américain sur sa page Twitter. « Vous ne reprendrez jamais notre pays avec de la faiblesse. Il faut montrer de la force ».

C’est avec ce genre de phrase que le mari de Melania Trump est accusé par Twitter, et Facebook d’avoir « incité » à la violence et de mettre en danger la démocratie.

Le site de micro-blogging a en effet pris la décision de bloquer le compte de Donald Trump pour 12 heures, l’empêchant de poster des messages pour des « violations graves et répétées » de sa charte.

Il avait incité quelques heures plus tôt ses milliers de partisans à prendre d’assaut le Capitole de Washington.

Il a été demandé au président de retirer ses tweets, ce qu’il a fait, mais l’intéressé a cependant refusé de condamner la violence de ses partisans.

Facebook et YouTube ont aussi retiré la vidéo. « Nous l’avons effacé car nous estimons qu’elle contribuait au risque de violence », a expliqué Facebook.

Si certains leaders démocrates ont dénoncé un « coup d’Etat », Joe Biden a
lui quant préféré parler « d’insurrection ».

« Notre démocratie vit une agression sans précédent », a-t-il regretté, en appelant Donald Trump à se rendre devant les caméras pour demander « la fin de ce siège ». Mais le désordre régnait toujours hier soir à Washington. Des images ont été diffusée notamment dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

">January 7, 2021

Sujets associés : Donald Trump - Melania Trump

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce que la photographe de Melania Trump a révélé sur Brigitte Macron ?

La photographe officielle de Melania Trump, Régine Mahaux, a livré des confidences inattendues concernant la relation entre l’épouse de Donald Trump et Brigitte Macron.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Melania Trump remplacée par une doublure au Vatican ?

Ce 26 avril, Donald Trump et son épouse Melania se sont rendus à Rome pour assister aux obsèques du pape François, qui a perdu la vie à l’âge de 88 ans.

Taylor Swift huée au Super Bowl : Donald Trump en profite pour ironiser

Dimanche soir, la finale du Super Bowl a offert son lot de moments inattendus, mais l’un des plus commentés n’a pas eu lieu sur le terrain. Taylor Swift, présente pour soutenir son compagnon Travis Kelce, joueur des Kansas City Chiefs, a été huée par...

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le...

Meghan Markle en politique ? Ce que la réélection de Donald Trump change ?

Meghan Markle en route pour la politique américaine ? La rumeur enfle, surtout depuis la récente réélection de Donald Trump, qui aurait ravivé certaines ambitions de la duchesse de Sussex.

Brigitte Macron et Melania Trump, rencontre secrète avant l’investiture de Donald Trump

Le 10 janvier, Brigitte Macron et Melania Trump ont échangé par visioconférence sur un sujet qui leur tient particulièrement à cœur : la protection de l’enfance. Leurs rapports sont très apaisés.

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Donald Trump subjugué par le prince William : “Il avait l’air superbe”

Donald Trump et le prince William, un duo improbable ? Et pourtant ! Selon le Mail on Sunday, le président américain aurait été très impressionné par l’héritier du trône britannique lors de leur rencontre en décembre dernier à Paris, à l’occasion de la...