Meghan Markle : Son ultimatum « horrible » au Prince Harry au sujet de Kate Middleton
Le climat semble se rafraîchir sérieusement sous le soleil de Montecito. Selon l’entourage des Sussex, Meghan Markle ferait face à une crise conjugale majeure déclenchée par une jalousie maladive. Cette fois, ce n’est pas le protocole qui fait grincer des dents, mais le lien persistant que le duc du Sussex entretiendrait avec Kate Middleton.
La duchesse du Sussex aurait ainsi posé un ultimatum qualifié d’« horrible » à son époux, exigeant qu’il tire un trait final sur celle qu’elle considère comme un obstacle à leur nouvelle vie. Kate Middleton dont il a toujours été proche continuerait de la hanter.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Pour la Duchesse de Sussex, la Princesse de Galles ne devrait plus occuper la moindre place dans l’existence de son mari, pas même à travers ses souvenirs.
Une source proche des exilés en Californie le confirme.
À lire : Meghan Markle brisée, la vérité sur l’enfant caché du prince Harry
« Meghan n’a pas mâché ses mots : elle veut que Kate disparaisse complètement de l’équation », confie une source proche à RadarOnline. Bien que le prince Harry se soit éloigné de la Couronne depuis 2020, il semble que la Princesse de Galles reste sa « plus grande confidente » de l’époque royale, un statut de « amour perdu » qui insupporte Meghan au plus haut point.
Derrière cette injonction brutale se cache une crainte profonde : celle que le prince Harry reste « vulnérable » émotionnellement face à son passé. Pour la maman d’Archie et Lilibet, chaque pensée affectueuse du princeenvers sa belle-sœur est perçue comme un risque de « retour en arrière » vers un univers « royal » qu’elle a combattu.
Kate Middleton incarnerait ainsi tout ce que le couple a tenté de fuir : les obligations, les non-dits et les souffrances liées à la monarchie.
Coincé entre sa volonté de construire un futur loin de Londres et la nostalgie d’une complicité autrefois si précieuse, le fils cadet de Charles III semble plus tiraillé que jamais.
Reste à savoir si ce nouvel épisode de tensions marquera la fin définitive du lien émotionnel entre Harry et la future Reine, ou s’il fragilisera un peu plus l’équilibre du couple Sussex.