Les Sussex ne seraient pas seulement en baisse de popularité, leur présence médiatique se ferait de plus en plus rare. Ils ne seraient si intéressant, a estimé Hugo Vickers, un observateur avisé de la famille royale.

« J’appartiens à la génération qui trouve toutes ces confidences émotionnelles peu attrayantes », a-t-il déclaré, en référence aux nombreuses prises de parole impudiques des Sussex dont la plus retentissante est leur face à face avec Oprah Winfrey.

Cet expert se demande si le message du Prince Harry et Meghan Markle allait évoluer avec le temps, et demeurera-t-il inchangé au risque de braquer davantage les fans de la famille royale.

« Et les gens s’ennuieront avec eux, n’est-ce pas ? Je crois que c’est exactement ce qui va se passer », prédit-il.

« Meghan et Harry seront-ils vraiment oubliés à un moment donné ? Pour le couple, ce serait définitivement un coup dur ! », a commenté le magazine Woman’s Weekly, qui fait état de leur désir de se rapprocher à l’avenir de la reine Elizabeth, une manière de jouer sur les deux tableaux. Ce serait un coup de poker.