Meghan Markle « opportuniste » ? Les propos cinglants du prince Andrew sur le mariage de Harry
L’intégration de Meghan Markle au sein de la famille royale en mai 2018 continue de faire couler beaucoup d’encre, notamment à travers les révélations de plusieurs auteurs spécialisés. Dans son ouvrage intitulé « L’ascension et la chute de la maison d’York », l’écrivain Andrew Lownie lève le voile sur les doutes profonds qu’aurait nourris Andrew Mountbatten-Windsor à l’égard de la duchesse de Sussex.
Selon ces écrits, relayés par le magazine OK !, l’ancien prince ne mâchait pas ses mots en coulisses, accusant la comédienne d’être une « opportuniste ».
Il aurait même estimé que son neveu, le prince Harry, commettait « la plus grosse erreur de sa vie » en l’épousant, jugeant par ailleurs que la jeune femme était « trop vieille » pour lui.
Ces affirmations trouvent un écho dans un autre livre récent, « Trahison : Pouvoir, tromperie et la lutte pour l’avenir de la famille royale », signé par le commentateur royal Tom Bower. L’auteur revient sur l’atmosphère particulièrement pesante qui régnait lors du couronnement du roi Charles III en mai 2023.
Bien que Harry et son oncle Andrew soient arrivés de concert à l’abbaye de Westminster sous une pluie battante, l’entente n’était que de façade. Tom Bower souligne que les tensions étaient palpables, alimentées par les rumeurs persistantes sur les qualificatifs cinglants qu’Andrew aurait employés pour décrire l’épouse de son neveu.
A lire : « Complot délirant » : Prince Harry et Meghan Markle ripostent violemment à Tom Bower
Le climat entre les deux hommes était d’autant plus électrique que le prince Andrew traversait alors sa propre zone de turbulences. Qualifié de « prince déshonoré » par Tom Bower, il se trouvait en plein bras de fer avec le souverain. Andrew refusait en effet de se plier à l’ordre du roi de quitter Royal Lodge, un manoir de trente chambres qu’il occupe avec son ex-femme Sarah Ferguson, pour s’installer à Frogmore Cottage. C’est dans ce contexte de crise interne que les griefs d’Andrew envers le couple Sussex auraient été portés sur la place publique.
A lire : Le clash qui a tout changé entre Meghan Markle et Kate Middleton
En fin de compte, ces témoignages croisés mettent en lumière une fracture nette au sein des Windsor dès les prémices de la rencontre entre Harry et Meghan à l’été 2016. Si le mariage à la chapelle Saint-Georges semblait marquer un nouveau départ, les critiques acerbes formulées en privé par le duc d’York montrent que l’accueil réservé à la nouvelle venue était loin d’être unanime.
En qualifiant Meghan d’« opportuniste », Andrew Mountbatten-Windsor aurait ainsi exprimé un scepticisme radical qui, des années plus tard, continue d’alimenter les chroniques royales et de peser sur les relations entre l’oncle et son neveu.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
« Complot délirant » : Prince Harry et Meghan Markle ripostent violemment à Tom Bower
Le duc et la duchesse de Sussex sortent les griffes. Confrontés aux révélations explosives du dernier ouvrage de l'auteur Tom Bower, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas (…)
-
Le clash qui a tout changé entre Meghan Markle et Kate Middleton
Le fossé ne cesse de se creuser entre les deux belles-sœurs les plus célèbres du monde. Dans son tout nouvel ouvrage intitulé « Trahison : Pouvoir, Tromperie et la Lutte pour (…)
-
Prince Harry et Meghan Markle : des séances de torture à Frogmore Cottage ?
Prince Harry et Meghan Markle seraient en plein désarroi. Selon des documents récemment déclassifiés aux États-Unis, leur ancienne résidence britannique de Frogmore Cottage (…)
-
Pourquoi Beatrice et Eugenie d'York redoutent les mémoires de Sarah Ferguson ?
Le clan York est au bord de l'implosion. Alors que la famille royale tente de retrouver une stabilité précaire, une nouvelle menace surgit de l'intérieur : Sarah Ferguson (…)
-
Pourquoi Charles III ne regrette pas la disparition de Fergie ?
Le rideau tombe sur Sarah Ferguson, et au palais de Buckingham, personne ne semble vouloir le relever. Alors que l'ex-duchesse d'York s'est volatilisée des radars officiels, le (…)
-
Sarah Ferguson au bord du gouffre après l'arrestation d'Andrew
C’est une descente aux enfers sans fin pour le clan York. Depuis l'arrestation choc de son ex-mari, Andrew Mountbatten-Windsor, ce jeudi 19 février 2026, Sarah Ferguson serait (…)
-
« Personne n'y croit » : Charles III prêt à offrir Royal Lodge à Harry et Meghan ?
Alors que le prince Andrew vient d'être éjecté de son luxueux manoir, le roi Charles III s'apprêterait à commettre l'impensable : proposer Royal Lodge au duc et à la duchesse (…)
-
Meghan Markle et Harry : Cette femme représente un danger pour eux
Fergie, l'ex duchesse d'York, a déjà déclaré publiquement qu'elle n'appréciait pas Meghan » : Les Sussex tremblent face au livre de la vengeance ! Un déballage en perspective ?
-
Charles III et Andrew : la dispute explosive autour du mariage d'Eugenie
Le statut a toujours été primordial pour l'ex-Prince Andrew, tombé en disgrâce après les accusations liées à l'affaire Jeffrey Epstein. Et pour le prouver, l'ancien duc d'York (…)
-
Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge
Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi (…)