Meghan Markle, de graves problèmes de santé

23 avril 2025 - 15h34 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle a pris la décision de lever le voile sur le mal dont elle a souffert, en toute transparence...

Tandis qu’elle s’entretenait avec Reshma Saujani, fondatrice de l’organisation Girls Who Code, qui œuvre pour l’inclusion des femmes dans le secteur de la technologie, l’épouse du prince Harry s’est confiée sans fard, comme jamais auparavant. Ses confidences sont reprises par le dernier numéro de Ici Paris.

« J’ai l’impression que si vous lisez mon journal intime, c’est vraiment très perspicace », a-t-elle souligné. Car, comme la maman d’Archie [5 ans] et Lilibet [3 ans], qui avait fait face à une fausse-couche, a traversé des épreuves encore plus graves : elle a frôlé la mort ! Le pire était évité.

« Nous avons toutes les deux vécu des expériences très similaires, avec des niveaux élevés de protéines dans les urines. Elle augmente le risque d’accouchement prématuré.

La seconde survient pendant l’accouchement, ou juste après, et entraîne des convulsions, le risque d’AVC [accident vasculaire cérébral] ou une embolie ou un syndrome HELLP [syndrome associant hémolyse, élévation des enzymes hépatiques et thrombopénie].

Elle [la pré-éclampsie] peut notamment endommager le cerveau, les reins et le foie.

Une question de vie ou de mort », a révélé Meghan Markle dans son podcast Confessions of a Female Founder à son interlocutrice de 43 ans.

Un trouble « très rare et terrifiant », une « pathologie rare et effrayante » qui cause « des frayeurs médicales énormes ».

À tout moment, l’épouse du prince Harry, qui a lancé sa marque As Ever en 2024, discute avec des femmes qui ont créé leur propre entreprise pour réfléchir sur la manière d’allier maternité et entrepreneuriat.

« Nous avons toutes les deux souffert de pré-éclampsie - de pré-éclampsie post-partum. », a-t-elle indiqué.

La première est un dysfonctionnement du placenta qui se manifeste par une tension artérielle élevée. Meghan Markle l’a donc échappé belle.

Sujets associés : Meghan Markle - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry sous haute protection : Des précautions strictes pour leur prochain Voyage à New York

Le prince Harry et Meghan Markle, toujours soucieux de leur sécurité et de la réussite de leurs engagements caritatifs, prévoient des mesures strictes pour leur prochain voyage à New York, révèle une experte en relations publiques.

Laura Felpin a débuté le traitement de son cancer

Laura Felpin, qui avait brisé le silence fin mars dans les pages de GQ en révélant son combat contre un cancer de la thyroïde, a donné de ses nouvelles à ses fans le 16 avril via Instagram.

Céline Dion : Les révélations d’Anne-Claire Coudray sur son combat contre la maladie

Un gros changement s’est opéré dans la vie de Céline Dion depuis qu’elle est au prise avec le syndrome de la personne raide. Elle s’économise. Une observation faite par Anne-Claire Coudray, qui a recueilli ses confidences pour le JT de TF1.

Kate Middleton face au cancer, pourquoi le Palais joue-t-il la carte du secret ?

Selon Vanity Fair, Kate Middleton a franchi un cap important dans sa thérapie et se sent "beaucoup mieux". Cette information a été accueillie avec un immense soulagement par le public et la famille royale. En réalité, le Palais cacherait la gravité sa...

Kate Middleton souffre d’un cancer depuis plusieurs années

Les révélations autour de l’état de santé de Kate Middleton se multiplient. Si la princesse de Galles a annoncé publiquement son cancer en mars dernier, une enquête plus approfondie menée par Rebecca English du Daily Mail suggère que sa maladie...

Caroline Receveur : « Je me suis crée mon cancer »

Caroline Receveur a brisé le silence sur son combat contre le cancer du sein. C’est au micro de Paradox, ce dimanche 6 avril 2025, que la jeune femme, aujourd’hui en rémission après des mois de lutte acharnée, s’est livrée avec une émotion palpable.

Kate Middleton, comment elle va après la chimiothérapie ? une rare photo circule

Kate Middleton se repose à son domicile après une opération et des séances de chimiothérapie. La question de son état de santé et de ses projets futurs est sur toutes les lèvres, mais par respect pour sa vie privée, aucune photo d’elle n’a été diffusée.

Meghan Markle : Elle vend du shampoing pour chiens

Deux semaines après le lancement de son site web, Meghan Markle n’a toujours pas mis en vente le moindre produit. Pourtant, l’épouse du prince Harry a déposé sa marque dans une multitude de domaines, dont certains pour le moins inattendus. Elle va...

Harry, un prince soumis à Meghan Markle ? Les confidences troublantes d’un proche

Mais les jugements négatifs sur le prince Harry serait la coupe de Meghan Markle, qui aurait eu une influence négative sur lui. Il aurait perdu toute son autonomie intellectuelle depuis qu’il s’est engagé avec l’ex-actrice, mère de ses enfants.

Kate Middleton et William menacés par Meghan Markle : Les détails de son plan diabolique

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, semble toujours avoir des comptes à régler avec la famille royale britannique, en particulier avec Kate Middleton et le prince William, qu’elle « perçoit » comme ses rivaux.