Meghan Markle candidate à la Maison Blanche - Une règle obscure en lien avec Harry l’empêche de réaliser son rêve

29 novembre 2021 - 06h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle ne pourrait sans doute jamais se présenter à la présidence des États-Unis, son grand rêve à cause d’une règle obscure liée à son titre de duchesse du Sussex, reçu après son mariage avec le prince Harry.

Une règle obscure pourrait en effet briser les ambitions politiques de la maman d’Archie et Lilibet. Il s’agit d’un amendement constitutionnel vieux de 211 ans, une règle rédigée en 1810 visant à interdire à quiconque reçoit « un titre de noblesse conféré par une puissance étrangère » d’occuper des fonctions présidentielles.

Le rêve de Meghan Markle serait tué dans l’œuf.

Cet amendement a été rédigé initialement afin d’empêcher le neveu de Napoléon d’accéder à la présidence des États-Unis. Le frère de Napoléon avait épousé la mondaine américaine Elizabeth Patterson, et beaucoup ont émis l’hypothèse que leur fils se présenterait aux élections suprêmes.

C’est un amendement vieux de plusieurs siècles qui n’a techniquement jamais été appliqué, mais les amendements n’expirent jamais.
Certains observateurs se demandent s’il sera relancé dans le cas où la duchesse annonce une candidature à la présidentielle de 2024.
Pour le biographe de la famille royale, Tom Bower, cela ne fait aucun doute.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William refuse de voir Harry : un nouveau coup dur pour les frères ennemis

Le prince Harry, qui était récemment de passage au Royaume-Uni pour soutenir son père malade, le roi Charles III, a essuyé un nouveau camouflet de la part de son frère, le prince William. Ce dernier aurait en effet refusé de le voir, préférant rester...

Charles III et Camilla Parker-Bowles, ce geste d’apaisement envers Harry lors de sa venue à Londres

Le prince Harry a effectué une visite éclair au Royaume-Uni ce mercredi 8 mai 2024. Et durant son séjour, Charles et Camilla Parker-Bowles se seraient illustrés par un geste d’apaisement.

Divorce de Meghan Markle et Harry ? Un spécialiste brise le silence

Les rumeurs de divorce entre Meghan Markle et le prince Harry vont bon train. Pourtant, une experte royale, Jennie Bond, affirme que le couple est "très amoureux et en harmonie".

Meghan Markle émue aux larmes par la lettre de Kate Middleton : Vers une réconciliation royale ?

Meghan Markle serait bouleversée par les mots de sa belle-sœur, Kate Middleton, supposée lui avoir adressé une lettre. Un média allemand en dit plus.

William : Un obstacle à une réconciliation entre Charles III et Harry

Si le prince Harry semble désireux de renouer des liens avec son père, la réconciliation ne semble pas aussi simple. Selon l’expert royal Robert Hardman, interrogé par le Daily Beast ce mardi 12 novembre, tout dépendra de la position du prince William....

Meghan Markle et Prince Harry : Un retour en grande pompe à Palais, la seule condition imposée par Charles

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, serait à la recherche d’une réunion royale « à temps partiel », afin de partager son temps entre la Californie et Londres. Le but serait de réduire les tensions familiales, et de renforcer les liens avec le roi...

Netflix, Spotify : pourquoi les projets du prince Harry peinent à convaincre ?

Une longue enquête de Vanity Fair met en lumière les difficultés professionnelles rencontrées par le prince Harry depuis son départ de la famille royale. Plusieurs témoignages évoquent un manque d’idées et de motivation, le décrivant comme incapable de...

Le prince Harry victime de Meghan Markle en Colombie ?

Les rumeurs d’une possible discorde au sein du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle persistent.

Harry et William, retrouvailles secrètes ! Kate Middleton, larmes de joie sur une île paradisiaque

Un déjeuner discret, loin des regards indiscrets... Harry et William se seraient retrouvés en secret sur l’île de Moustique, dans les Caraïbes. Une rencontre orchestrée par Kate Middleton, qui souhaitait ardemment une réconciliation entre les deux frères.

Le message subliminal de Kate Middleton et William à Harry décrypté

Le 15 septembre dernier, le prince Harry fêtait ses 40 ans. Alors que les relations entre le prince et sa famille semblent toujours tendues, un message d’anniversaire de la part de William et Kate Middleton a suscité l’étonnement des observateurs. Un...