Meghan Markle candidate à la Maison Blanche - Une règle obscure en lien avec Harry l’empêche de réaliser son rêve

29 novembre 2021 - 06h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Meghan Markle ne pourrait sans doute jamais se présenter à la présidence des États-Unis, son grand rêve à cause d’une règle obscure liée à son titre de duchesse du Sussex, reçu après son mariage avec le prince Harry.

Une règle obscure pourrait en effet briser les ambitions politiques de la maman d’Archie et Lilibet. Il s’agit d’un amendement constitutionnel vieux de 211 ans, une règle rédigée en 1810 visant à interdire à quiconque reçoit « un titre de noblesse conféré par une puissance étrangère » d’occuper des fonctions présidentielles.

Le rêve de Meghan Markle serait tué dans l’œuf.

Cet amendement a été rédigé initialement afin d’empêcher le neveu de Napoléon d’accéder à la présidence des États-Unis. Le frère de Napoléon avait épousé la mondaine américaine Elizabeth Patterson, et beaucoup ont émis l’hypothèse que leur fils se présenterait aux élections suprêmes.

C’est un amendement vieux de plusieurs siècles qui n’a techniquement jamais été appliqué, mais les amendements n’expirent jamais.
Certains observateurs se demandent s’il sera relancé dans le cas où la duchesse annonce une candidature à la présidentielle de 2024.
Pour le biographe de la famille royale, Tom Bower, cela ne fait aucun doute.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry en quête d’argent auprès de Charles III : les détails révélés dans un livre choc

La famille royale britannique pourrait être une fois de plus secouée par un nouvel ouvrage. Après les mémoires du prince Harry, l’écrivain Robert Jobson a publié "Our King : Charles III – The Man And The Monarch Revealed", qui relate plusieurs...

Camilla Parker-Bowles, consternée, déçue, réaction épidermique aux attaques de Meghan Markle

Camilla Parker-Bowles et le prince William ne devraient pas répondre aux attaques de Meghan Markle et le prince Harry, sauf si la ligne rouge est dépassée.

Meghan Markle, manigances cruelles ! Elle détruit le bonheur du prince Harry, son complot avant le couronnement

Les controverses entourant Meghan Markle ne cessent de faire la une des journaux people, notamment de In Touch, qui fait état de ses machinations pour détruire la famille royale.

Meghan Markle : Une apparition « gênante » dans une publicité de café qui fait réagir

Meghan Markle a fait l’objet de moqueries après son apparition dans une nouvelle publicité pour une marque de café. Sa performance a été qualifiée de "maladroite" par certains, relançant le débat sur ses talents d’actrice et son statut royal. Un geste...

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Quels secrets cachent son prochain séjour ?

Le prince Harry a récemment foulé le sol britannique pour une série d’événements marquants. Tout d’abord, les 7 et 8 septembre, il était présent aux WellChild Awards et a commémoré le premier anniversaire de la disparition d’Elizabeth II.

Meghan Markle en pleine crise de nerfs, sa violente dispute avec Harry « dévoilée » par Netflix

S’il est une chose que Meghan Markle espère couper de son documentaire pour Netflix, ce serait un violente dispute avec le prince Harry à New York. Elle s’en voudrait de son manque de sang froid.

Prince Harry en procès face à la sœur de Meghan Markle en Floride - Une audience validée par Prince William

En plus de son conflit avec le prince William, qu’il considère comme son « pire ennemi », le prince Harry se retrouve cette fois au coeur d’un conflit familial, après avoir été cité à comparaitre devant un tribunal par Samantha, la soeur de Meghan...

Prince Harry accuse le coup - Charles mesquin et cruel avec ses enfants

Le prince Harry et Meghan Markle seraient soumis à une énorme pression de la part du roi Charles, qui semble décidé à punir leurs enfants, Archie et Lilibet. Le roi serait perçu comme cruel.

Kate Middleton, William, chaos royal, le plan secret de Meghan Markle pour saboter le couronnement

S’il est une personne qui serait crainte pendant le couronnement par Kate Middleton, et le prince William, présentés comme l’avenir de la couronne, ce serait non pas le prince Harry, mais Meghan Markle. Elle excellerait dans l’art de saboter un événement

Les dessous des difficultés financières de Prince Harry et Meghan Markle : une dette colossale à rembourser !

Le prince Harry et Meghan Markle feraient face à des difficultés financières selon le magazine Star, qui livre des précisions sur leur train de vie.