Meghan Markle - ses ambitions politiques avec Michelle Obama brisée par Harry, une règle obscure gâche tout

2 avril 2023 - 07h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, a versé près de 82 000 euros à l’ancien chef de presse de Michelle Obama, Katie McCormick Lelyveld, via la Fondation Archewell, suscitant de nouvelles spéculations sur ses ambitions politiques. La duchesse de Sussex pourrait se lancer dans la politique. Mais son rêve serait brisé dans l’oeuf à cause d’une règle obscure.

D’après The Sun, Mme Lelyveld a travaillé en tant qu’attachée de presse de l’ancienne Première Dame de 2007 à 2011, ainsi que pour Hillary Clinton et l’ancien candidat à la présidentielle John Kerry, ce qui signifie qu’elle a des liens étroits avec des démocrates de haut niveau.

Elle cacherait peut-être des secrets, et pourrait revenir à Londres par la grande porte, en étant une élue aux États-Unis.

Archewell, la fondation qu’elle a lancée avec le prince Harry, a versé plus de 80000 à la société KMLSA LLC de Mme Lelyveld en 2021 pour le « soutien stratégique aux relations publiques à impact social », selon les déclarations de revenus de l’organisation caritative des Sussex.

Cette entreprise se vante de « décennies d’expérience dynamique avec des leaders influents », et est connue pour aider les « leaders mondiaux à relever les défis avec des objectifs de réputation, politiques, philanthropiques, juridiques et financiers ».

Les activités politiques de Meghan Markle en 2021 comprenaient des appels à froid aux sénateurs américains sur leurs téléphones personnels pour faire pression sur une loi sur les congés familiaux payés. Elle avait aussi rencontré Gavin Newsom, candidat à la présidence américaine en 2020, et a été encouragée par Valerie Biden Owens, la sœur de Joe Biden, à se lancer en politique.

Cependant, une source a déclaré que le paiement d’Archewell à Mme Lelyveld n’était pas lié à son travail politique professionnel, mais qu’elle avait été embauchée en tant que « conseillère stratégique expérimentée ». Alors que Meghan continue à s’impliquer dans des causes sociales et humanitaires, ses projets futurs restent incertains.

Mais les ambitions politique de Meghan Markle seraient tuée dans l’oeuf à cause d’une loi obscure, liée à son lien avec le prince Harry, et à son titre du duchesse, reçu après son union avec l’héritier Windsor.

Comme l’avait rapporté le magazine New Idea, la règle qui pourrait briser son rêve est un amendement constitutionnel vieux de 211 ans, une règle rédigée en 1810 visant à interdire à quiconque reçoit « un titre de noblesse conféré par une puissance étrangère » d’occuper des fonctions présidentielles, ou à se présenter à élections.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry absents à Balmoral, Camilla Parker-Bowles pointée du doigt

Alors que la famille royale britannique se prépare à se réunir à Balmoral pour les vacances d’été, prince Harry et de Meghan Markle devraient briller par leur absence. Camilla Parker-Bowles ne serait pas étrangère à cette brouille.

Kate Middleton et William embarrassés par Harry, comment il brise leur fragile équilibre ?

Le prince Harry est attendu à Londres en mai prochain pour les Invictus Games, un événement qu’il a fondé et qui lui tient particulièrement à cœur. Kate Middleton confortée à la maladie et William, son pilier, ne seraient réjouis par cette visite. Leur...

Conflit avec Harry : Kate Middleton déçue par la rupture de leurs liens

Les relations entre Harry et les membres de la famille royale britannique continuent de se dégrader. Si le prince William a été particulièrement visé dans les mémoires du duc de Sussex, Kate Middleton n’a pas été épargnée. La paix ne serait pas pour...

Prince Harry à Londres : son geste de paix ignoré par William et Kate Middleton !

Le prince Harry de retour à Londres, à un jet de pierre de son frère William et de sa belle-sœur Kate Middleton... Mais pas de câlins en vue !

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Meghan Markle et Prince Harry : séparation temporaire pour sauver leur mariage

Le prince Harry et Meghan Markle, un couple qui fait régulièrement la une, semble traverser une période difficile. Le couple royal envisagerait une stratégie inhabituelle pour préserver leur mariage.

Harry et William, retrouvailles secrètes ! Kate Middleton, larmes de joie sur une île paradisiaque

Un déjeuner discret, loin des regards indiscrets... Harry et William se seraient retrouvés en secret sur l’île de Moustique, dans les Caraïbes. Une rencontre orchestrée par Kate Middleton, qui souhaitait ardemment une réconciliation entre les deux frères.

Le show culinaire de Meghan Markle, un flop annoncé ?

Plus d’un an et demi après la sortie de leur documentaire à succès "Harry & Meghan," Netflix attendait avec impatience de dévoiler le nouveau projet de Meghan Markle.

Meghan Markle trahie par Jessica Mulroney, son ex-meilleure amie prépare un coup

Trois ans après le scandale qui a ébranlé l’amitié entre Meghan Markle et Jessica Mulroney, des signes de révélations imminentes font surface. Jessica Mulroney, l’ex-meilleure amie de la duchesse du Sussex, s’est illustrée par de curieux messages. Un...

« Une mine d’or », Meghan Markle et Harry, le plan secret pour mettre fin à leurs tracas financiers

Alors que la société Archewell Productions du prince Harry et de Meghan Markle fait face à des défis financiers croissants, un expert royal suggère que l’ancienne actrice de Suits pourrait détenir une opportunité précieuse pour résoudre leur crise...