Meghan Markle - ses ambitions politiques avec Michelle Obama brisée par Harry, une règle obscure gâche tout

2 avril 2023 - 07h31 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épouse du prince Harry, Meghan Markle, a versé près de 82 000 euros à l’ancien chef de presse de Michelle Obama, Katie McCormick Lelyveld, via la Fondation Archewell, suscitant de nouvelles spéculations sur ses ambitions politiques. La duchesse de Sussex pourrait se lancer dans la politique. Mais son rêve serait brisé dans l’oeuf à cause d’une règle obscure.

D’après The Sun, Mme Lelyveld a travaillé en tant qu’attachée de presse de l’ancienne Première Dame de 2007 à 2011, ainsi que pour Hillary Clinton et l’ancien candidat à la présidentielle John Kerry, ce qui signifie qu’elle a des liens étroits avec des démocrates de haut niveau.

Elle cacherait peut-être des secrets, et pourrait revenir à Londres par la grande porte, en étant une élue aux États-Unis.

Archewell, la fondation qu’elle a lancée avec le prince Harry, a versé plus de 80000 à la société KMLSA LLC de Mme Lelyveld en 2021 pour le « soutien stratégique aux relations publiques à impact social », selon les déclarations de revenus de l’organisation caritative des Sussex.

Cette entreprise se vante de « décennies d’expérience dynamique avec des leaders influents », et est connue pour aider les « leaders mondiaux à relever les défis avec des objectifs de réputation, politiques, philanthropiques, juridiques et financiers ».

Les activités politiques de Meghan Markle en 2021 comprenaient des appels à froid aux sénateurs américains sur leurs téléphones personnels pour faire pression sur une loi sur les congés familiaux payés. Elle avait aussi rencontré Gavin Newsom, candidat à la présidence américaine en 2020, et a été encouragée par Valerie Biden Owens, la sœur de Joe Biden, à se lancer en politique.

Cependant, une source a déclaré que le paiement d’Archewell à Mme Lelyveld n’était pas lié à son travail politique professionnel, mais qu’elle avait été embauchée en tant que « conseillère stratégique expérimentée ». Alors que Meghan continue à s’impliquer dans des causes sociales et humanitaires, ses projets futurs restent incertains.

Mais les ambitions politique de Meghan Markle seraient tuée dans l’oeuf à cause d’une loi obscure, liée à son lien avec le prince Harry, et à son titre du duchesse, reçu après son union avec l’héritier Windsor.

Comme l’avait rapporté le magazine New Idea, la règle qui pourrait briser son rêve est un amendement constitutionnel vieux de 211 ans, une règle rédigée en 1810 visant à interdire à quiconque reçoit « un titre de noblesse conféré par une puissance étrangère » d’occuper des fonctions présidentielles, ou à se présenter à élections.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III met fin à la saga des Sussex : Prince Harry et Meghan Markle bannis pour de bon ?

Le clan royal britannique est à nouveau en ébullition ! Après les révélations fracassantes du prince Harry dans ses mémoires, Le Suppléant, son père, Charles III, a pris les choses en main. Pas question se s’excuser, une façon d’écarter les Sussex du...

Meghan Markle et Prince Harry : Leur rêve de vivre au château de Windsor s’effondre

Meghan Markle avait des rêves grandioses après son mariage avec le prince Harry, celui-ci de poser ses valises au château de Windsor. Ses espoirs auraient été douchés par le refus de la famille royale.

Harry et et Meghan Markle : La curieuse raison du refus de Oprah Winfrey d’être la marraine de Lilibet

La question que tout le monde se pose : Pourquoi Oprah Winfrey a-t-elle refusé d’être la marraine de la princesse Lilibet ? La réponse est pour le moins curieuse… Alors que le prince Harry et Meghan Markle avaient choisi les parrains et marraines de...

Prince William et Kate Middleton en sauveurs de Prince Harry, menacé d’expulsion des États-Unis, la raison

Le prince William et Kate Middleton seraient forcés d’accueillir très bientôt le prince Harry. Une expulsion des États-Unis ne serait exclue !

Meghan Markle : Chantage sentimental ! Ses manœuvres psychologiques pour garder Harry à jamais

Le magazine allemand "Die Neue Frau" dépeint Meghan Markle comme une manipulatrice qui aurait usé de chantage sentimental pour retenir le prince Harry. Mais quelle est la vérité derrière ces allégations ?

Larmes et cris, Harry et Meghan Markle, étrange opération de police à Montecito

Le prince Harry et Meghan Markle ont beau afficher une belle unité, pour autant, les rumeurs sur leur solidité de leur couple est régulièrement mise en doute. Une opération de police aurait eu lieu dans leur villa à Montecito. Une violente dispute à...

L’effondrement financier, Harry et Meghan Markle, l’explosion spectaculaire !

Selon Freizeit Express, le prince Harry et Meghan Markle seraient en proie à de graves difficultés financières en raison du comportement de la duchesse de Sussex. En effet, il semblerait que leur départ du palais ait eu des conséquences néfastes sur...

Le message caché de Meghan Markle : une bague à 170 000 euros offerte par Harry - fin des rumeurs de discorde

Alors que des rumeurs la prétendent fâchée avec le prince Harry auquel elle reprocherait de s’être rendu en solo au couronnement de Charles, Meghan Markle surprend les fans en rassurant sur leur belle unité. Elle s’affiche avec un bijou d’une grande...

Scandale du déguisement nazi du prince Harry : Kate Middleton et William au cœur de la polémique dans The Crown !

Le prince Harry fait de nouveau parler de lui ! Le scandale de son déguisement nazi, qui avait suscité la polémique en 2005, sera relaté dans la prochaine saison de la célèbre série Netflix, The Crown. Les téléspectateurs pourront ainsi revivre l’un...

Meghan Markle enragée. Une nouvelle femme aux côtés de Harry. La vraie raison de son absence à Hawaï

Le prince Harry a mis le cap sur Hawaï en solo le jour de l’Armistice, un élément qui serait révélateur des frictions avec Meghan Markle, qui serait ultra jalouse. Une autre femme serait aux côtés du prince Harry.