Mbappé sort les griffes pour défendre Vinícius !
Kylian Mbappé, désormais pilier du Real Madrid, vient de lâcher une véritable bombe médiatique pour soutenir son coéquipier Vinícius Júnior. Au cœur du scandale ? Le jeune Argentin de Benfica, Prestianni, accusé d’avoir tenu des propos racistes lors d’un choc en Ligue des Champions.
Kylian Mbappé, qui serait un coeur à prendre, n’a pas fait dans la demi-mesure sur ses réseaux : "Ce gamin-là ne devrait plus jamais être autorisé à jouer en Ligue des Champions !", a-t-il fustigé, le regard noir.
À lire : Kylian Mbappé : cette annonce officielle à Emmanuel Macron
Pour le capitaine des Bleus, la jeunesse de Prestianni n’est en rien une excuse pour l’inacceptable.
À lire : Karim Benzema face au racisme : sa réponse cinglante à un internaute
S’il a pris soin de saluer l’institution Benfica et son coach, Mbappé refuse toute complaisance : "Je ne prétends pas être parfait, mais je ne laisse pas passer ce genre de choses !"
De son côté, Prestianni nie tout en bloc sur Instagram, mais la Fédération Brésilienne (CBF) fait déjà bloc derrière "Vini", victime trop régulière de ce fléau. Alors que les instances européennes étudient le dossier, le débat sur les sanctions radicales est relancé : Kylian obtiendra-t-il l’interdiction à vie qu’il réclame ? En attendant, le message est clair : au Real, on ne touche pas à la famille !