Matthieu Delormeau, sa déclaration choc sur les « femmes voilées » à Marseille
Dans le cadre de l’émission Tout Beau Tout N9uf de Cyril Hanouna sur W9, Matthieu Delormeau a fait une « curieuse déclaration » sur les plages de Marseille qui a provoqué un tollé immédiat sur les réseaux sociaux.
L’ancien présentateur de NRJ 12 a affirmé, péremptoire : « Toutes les femmes sur les plages de Marseille sont voilées ! Toutes ! J’ai vérifiée et j’ai pris des photos ».
À lire : Matthieu Delormeau, le mystère plane sur son couple
Cette prise de parole a évidemment suscité une avalanche de réactions indignées sur les réseaux. De nombreux internautes, notamment des Marseillais, ont contesté vivement ses propos.
À lire : Matthieu Delormeau menaçant et agressif
« En tant que marseillais il dit vraiment n’importe quoi 🤣🤣 », ou encore « il ne connaît visiblement les plages de Bonneveine, des Catalans et tellement d’autres. Il suffit pourtant de prendre le TGV et d’y faire un tour, bien loin de la sphère #Bollore », peut-on lire en ligne.
Certains n’ont pas manqué de pointer l’obsession du chroniqueur : « Le mec au lieu de profiter de la plage, bronzer etc se préoccupe de femmes qui portent un voile mdr ».
Mais l’aspect le plus violent de la polémique a résidé dans les allusions directes à l’ancien statut de toxicomane de Matthieu Delormeau. Les commentaires ont fusé, le ramenant à sa vie passée.
« Mon Dieu qu’il est bête ou totalement sous coke », peut-on lire « Faut vraiment arrêter la cocaïne monsieur », ou encore « Qu’est ce que ce cocaïnomane fait encore à la télé ? ».
Des attaques personnelles dures qui rappellent la violence des réactions suscitées par les propos chocs du chroniqueur.