Marion Bartoli métamorphosée pour son retour à Roland-Garros (photo)

– par Christophe Wiedemann
Marion Bartoli métamorphosée pour son retour à Roland-Garros (photo)

Après avoir bataillé durant de longs mois contre un mystérieux virus, Marion Bartoli va mieux et s’affiche en forme à Roland Garros.



Le 7 juin, la jeune femme de 32 ans a en effet fait retour fracas­sant lors du tour­noi des légendes de Roland Garros, occasion d’être associée en double avec Iva Majoli.

Elles étaient opposées à Conchita Marti­nez et Chanda Rubin.

Ses fans qui l’avaient laissée en extrêmement maigre et très malade, la découvrent aujourd’hui avec des rondeurs et en forme.

Elle se sent tellement bien qu’elle ne dirait pas non à reprendre sa carrière.
« En ce moment, je ressens vrai­ment l’en­vie de reve­nir sur les courts. Peut-être parce que j’ai l’im­pres­sion de revivre et d’avoir une deuxième chance », a-t-elle indiqué.

L’an dernier, Marion Bartoli, installée avec son père à Dubai, avait déjà rassuré sur son état juste après sa sortie de l’hôpital.

« Ça va mieux, je me remets doucement, j’ai eu en fait un traitement en deux périodes qui a commencé en Italie où ils ont fait toute une batterie de test et elle s’est terminée sur un gros hôpital parisien spécialisé dans les infectiologies », confiait la jolie brune, qui livrait plus de précisions sur la maladie dont elle a été victime.
« J’ai souffert d’un virus d’un type infectieux et grâce aux deux traitements combinés on a pu arriver enfin à ce que mon corps commence à fabriquer des anticorps qui ont permis au professeur de les analyser et du coup aujourd’hui de me donner un traitement qui est plus puissant que mes simples anticorps que moi j’ai commencé à produire », précisait-t-elle.

« Je suis sur la voie de la guérison mais c’est tout doucement, petit à petit chaque jour », a expliqué l’ex-championne de tennis qui se réjouissait par ailleurs que l’appétit revienne « très doucement ».
« Toute la nourriture était extrêmement contrôlée par l’hôpital. (…) J’étais sous perfusion tous les jours, j’étais alimentée par sonde gastrique… donc ça été un long combat », disait-elle.

">8 juin 2017

">8 juin 2017

Catégorie
Télévision
Mots-clés :

Articles similaires