Marine Tondelier harcelée et agressée sexuellement

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Marine Tondelier harcelée et agressée sexuellement

La patronne des Verts, Marine Tondelier, a traversé une période très difficile. L’élue écologiste était harcelée depuis six mois par une habitante de Lyon, qui est même allée jusqu’à l’agresser sexuellement.



La situation était devenue insoutenable pour la femme politique, qui avait pris la décision radicale de porter plainte.

À lire : Olivier Faure répond aux critiques sur sa danse avec Marine Tondelier

Durant six mois, la harceleuse, qui se décrivait comme « une femme lesbienne racisée », a envoyé pas moins de 503 messages et 377 vidéos à Marine Tondelier, tout en lui déclarant de nombreux « je t’aime ».

À lire : Patrick Cohen exaspéré par Marine Tondelier, cette charge contre Bruno Le Maire qui ne passe pas

La situation a escaladé, l’agresseuse allant jusqu’à commettre une agression sexuelle sur la femme politique lors des Journées d’été des Écologistes à Strasbourg.

La secrétaire nationale des Écologistes, récemment mise à mal par Rachida Dati, avait part de ses craintes dans une prise de parole auprès de La Voix du Nord. « Je crains vraiment pour ma sécurité et celle de ma famille », a-t-elle indiqué.

La femme en question a été jugée ce mercredi 25 septembre au tribunal de Béthune (Pas-de-Calais). Malgré les faits, l’accusée a nié avoir des sentiments pour Marine Tondelier, affirmant qu’elle avait été « vampirisée ». Concernant l’agression sexuelle, elle a déclaré : « Je suis féministe, contre les violences sexuelles. J’ai juste mis ma main à sa taille ».

Le tribunal n’a pas été convaincu par sa défense. L’agresseuse a été condamnée à 10 mois de prison, dont 8 mois fermes, et à une révocation de 2 mois de sursis.

Elle a par ailleurs écopé de l’interdiction d’entrer en contact avec Marine Tondelier et de paraître dans les Hauts-de-France, ainsi que de l’obligation de suivre des soins.

Son avocate a affirmé que sa cliente « prend conscience au procès de l’impact de son comportement, même si elle n’avait aucune intention de nuire ».

...