Close
Marine Le Pen rapproche Marion Maréchal-Le Pen de son père biologique, Roger Auque

Marine Le Pen rapproche Marion Maréchal-Le Pen de son père biologique, Roger Auque

Si Marion Maréchal-Le Pen s’est rapprochée de son père biologique, le journaliste Roger Auque, c’est en parti grâce à sa tante, Marine Le Pen.

Les mémoires de Roger Auque, ‘Au service secret de la République’, sortent cette semaine, cinq mois après que l’intéressé ait perdu sa bataille contre un cancer du cerveau.
L’an­cien otage au Liban y confirme qu’il est bien le père biologique de Marion Maré­chal-Le Pen, la député du Front National.

Et pour l’occasion, il confirme le rôle joué par la patronne du Front National, Marine Le Pen, dans l’apaisement de sa relation avec Marion Maréchal-Le Pen, rappelle ‘Closer’.

Le journaliste explique en effet combien Marine Le Pen a été importante dans leur relation ?.

‘Elle a insisté pour que je revoie Marion après le divorce de Yann et de Samuel Maréchal’, précise cet ancien otage au Liban.

‘Le rôle de Marine est primordial. Durant les deux premières années, la plus jeune des trois sœurs a fait office de père pour Marion en prenant en charge l’accouchement de sa sœur’, indique-t-il. ‘C’est encore Marine qui insista pour que je revoie Marion après le divorce de Yann et Samuel Maréchal. C’est tout à son honneur. D’un point de vue politique, je ne pensais pas que Marine serait l’héritière. Je considérais que Yann, si féminine et modérée dans ses propos, était la mieux placée pour prendre la succession’.

Enfin ‘si sa fille est aujourd’hui en politique, c’est sur ces conseils, raconte Roger Auque.
‘Ces dernières années, il était en effet devenu plus elle, une sorte de bienveillant conseiller’, est-il rappelé.
« Au service secret de la République », par Roger Auque. Fayard, 216p., 17€.

Laisser un commentaire

Close