
Le géant CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé, serait sur le point de faire l’acquisition de BFMTV, créant ainsi une onde de choc dans le paysage audiovisuel français, rapporte le journaliste Clément Garin, qui affirme que la direction devrait être...
En pleine tourmente suite à l’enquête à charge des Inrocks sur les castings douteux de sa web-série « Les Faucons », Jean-Marc Morandini avait profité d’une conférence de presse pour accuser Marc-Olivier Fogiel d’être l’instigateur de cette sombre affaire.
Ce dernier s’était défendu via sa page Twitter, et il réitère une nouvelle fois ses propos lors d’un entretien avec le magazine « Le Nouvel Obs ».
Selon Marc-Olivier Fogiel, son inimitié avec Jean-Marc Morandini remonterait à son arrivée sur Europe 1 en 2008.
« Je suis arrivé à Europe 1 avec Alexandre Bompard, la station était convalescente, il y était tout puissant », a expliqué Marc-Olivier Fogiel dans les colonnes du Télé Obs.
« Je faisais la matinale, donc de l’info, et tous les arbitrages étaient faits en faveur de la matinale – non pas parce que c’était moi mais parce que c’était la logique. Il s’est senti détrôné et a nourri une espèce d’aigreur et de jalousie qu’il illustre aujourd’hui de façon pathétique », poursuit-il avant d’assurer ne pas avoir fait pression pour faire virer son rival, comme ce dernier l’avait supposé.
« Je n’ai jamais essayé de le faire virer. D’ailleurs quand un des dirigeants d’Europe 1 m’a dit : “Je crois que je vais le sortir, il ne cadre pas avec la station en terme d’image”, je lui ai répondu : “Ecoute, tu fais ce que tu veux mais c’est un bon professionnel des médias.” Je pensais que son départ serait préjudiciable pour les audiences. », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :