Marc Lavoine brisé par la mort de Patricia, il pleure un être cher

25 janvier 2024 - 13h07 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Marc Lavoine, qui a récemment pris du bon temps en Thaïlande avec ses enfants, est brisé par la mort de Patricia.

De son deuil, il en est question dans les colonnes de Ici Paris.

« Elle était l’une des femmes les plus importantes de sa vie, la première à croire en lui ».

Marc Lavoine, divorcé il y a deux ans de Line Papin, traverse une période particulièrement difficile. Le chanteur a perdu l’une des personnes les plus essentielles de sa vie, Patricia Coquatrix, la fille du fondateur de L’Olympia, Bruno Coquatrix. Patricia s’est éteinte à l’âge de 83 ans des suites d’un combat contre le cancer, laissant Marc Lavoine profondément attristé par cette perte, rappelle la publication.

« Je lui dois tout. Elle m’a écouté, elle m’a pris au sérieux, elle m’a encouragé », a confié Marc Lavoine lors d’un entretien accordé à Bruce Toussaint sur TF1.

Patricia Coquatrix a joué un rôle déterminant dans la carrière du chanteur, étant la première à croire en lui et à lui offrir une opportunité inestimable. C’est grâce à elle que Marc Lavoine a pu obtenir une rencontre cruciale avec la productrice Florence Aboulker, marquant ainsi le début d’une carrière musicale exceptionnelle.

« Patricia Coquatrix et Jean-Michel Boris (le neveu de Bruno, ndlr) ont toujours été bienveillants à mon égard. Ils m’ont toujours suivi », a souligné Marc Lavoine, exprimant sa gratitude envers ces figures importantes de sa vie. « Patricia ne m’a jamais lâché. C’est émouvant parce que c’est toute une histoire qui s’en va, une belle histoire en plus… ».

Remontant dans le temps, Marc Lavoine a livré un souvenir précieux de la fin des années 1970, lorsque, âgé de 18 ans et aspirant à une carrière de comédien, Patricia lui a généreusement prêté la salle de billard de L’Olympia pour répéter avec sa troupe de théâtre.

Ce geste désintéressé a été le point de départ d’une relation professionnelle fructueuse et d’une amitié sincère qui a marqué la vie de Marc Lavoine.

« La disparition de Patricia Coquatrix laisse un vide immense dans le cœur du chanteur, mais son héritage perdurera dans les souvenirs et la reconnaissance éternelle de Marc Lavoine ».

Toutes nos condoléances !

Sujets associés : Marc Lavoine - Divorce

Aller plus loin

Marc Lavoine, la femme de sa vie est morte

L’ombre du deuil plane sur Marc Lavoine. Le chanteur, qui s’affichait récemment rayonnant en Thaïlande avec ses enfants, est aujourd’hui inconsolable suite à la disparition de...

Adriana Karembeu et Marc Lavoine, cet endroit de Saint-Germain-des-Prés où ils se retrouvent ?

Adriana Karembeu et Marc Lavoine, deux icônes de la scène française, semblent avoir trouvé l’amour en plein cœur de Paris. Et l’endroit où ils se retrouvent dans la capitale a...

Marc Lavoine et Florent Pagny : un mystérieux sanctuaire à Montfort-l’Amaury, un refuge dévoilé par Aël Pagny !

Florent Pagny « caché » à Montfort-l’Amaury, son nid voisin de Marc Lavoine dévoilé par sa fille Aël ?

Marc Lavoine, son mystérieux projet familial : un livre émouvant sur sa mère

Marc Lavoine se dévoile dans une récente interview accordée à Sud Ouest, où il partage ses passions et ses projets à venir. En pleine préparation d’une comédie musicale inspirée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inès Reg et Kevin Debonne officialisent leur divorce : « Se quitter pour ne garder que le meilleur

C’est sur sa story Instagram qu’Inès Reg a annoncé à sa communauté virtuelle une bien triste nouvelle, celle de son divorce avec Kévin Debonne. Un choc pour les fans qui les suivent depuis longtemps.

Adriana Karembeu : Les secrets d’un amour passionnel avec Christian Karembeu

52 ans et toujours aussi rayonnante, Adriana Karembeu n’a pas peur de se livrer à cœur ouvert. Invitée sur France Bleu, elle s’est notamment confiée sur son mariage avec Christian Karembeu, un "amour passionnel" qui a duré 15 ans.

Le mystère Marc Lavoine, pourquoi il ne veut pas qu’Adriana Karembeu vienne chez lui ?

Officiellement en couple depuis quelques semaines, Marc Lavoine et Adriana Karembeu semblent filer le parfait amour. Cependant, le chanteur se montre prudent et refuse pour le moment qu’Adriana Karembeu vienne chez lui.

Charlotte Casiraghi sans Dimitri Rassam à Monaco : Révélation sur l’endroit où il se cache (photo)

Si Charlotte Casiraghi s’est affichée avec Raphaël et Balthazar, ses deux enfants, au balcon du palais princier de Monaco il y a quelques jours, son mari, le producteur Dimitri Rassam avec lequel elle serait brouillée, était loin.

Marc Lavoine, un mauvais souvenir dans The Voice ? Il répond (vidéo)

Marc Lavoine a marqué la finale de The Voice avec son duo et son nouveau single. Et il est loin d’être tourmenté par son passage.

Séparée de Paul Belmondo, Luana émue aux larmes en s’adressant à ses fans

Depuis le début de l’année, Luana Belmondo traverse une période difficile suite à sa séparation surprise avec Paul Belmondo, le père de ses enfants. Cependant, entourée de soutien, la chef cuisinière a tenu à remercier chaleureusement sa communauté de...

La réaction énigmatique de Marc Lavoine à l’exposition de sa vie privée par Line Papin

Balancé par son ex Line Papin qui dévoile les coulisses de leur divorce, Marc Lavoine a surpris par sa réaction. Il a partagé sur Instagram son nouveau projet. L’ex-coach de The Voice l’ignore.

Oubliées les tensions avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi rayonne chez Chanel, la vraie raison révélée

Alors que des rumeurs persistent sur la tension dans la relation entre Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, le père de son deuxième fils, la princesse monégasque a assisté du défilé Chanel, laissant planer des questions sur les motivations derrière...

Natalie Portman : Divorce acté, le réconfort de Kristin Scott Thomas

C’est officiel : Natalie Portman et Benjamin Millepied ont bel et bien divorcé, après 14 ans de vie commune. Une épreuve difficile pour l’actrice, qui a pu compter sur le soutien indéfectible de son amie Kristin Scott Thomas.

Licra : Charlotte Casiraghi sublime, mais l’ombre de son divorce plane sur la cérémonie

Charlotte Casiraghi a fait une apparition remarquée aux côtés de son oncle, le prince Albert II de Monaco, lors de la cérémonie de remise de la médaille de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Vêtue d’une robe noire...