Maître Gims peine à obte­nir la natio­na­lité française

18 mars 2018 - 14h01 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émis­sion d’Eu­rope 1, En balade avec, Maître Gims s’est confié sur ses diffi­cul­tés pour obte­nir la natio­na­lité française et confirme que celle-ci lui a été refusée.

« Je ne suis toujours pas Français, Nikos », a confié le rappeur Né à Kinshasa en Répu­blique démo­cra­tique du Congo.

Gandhi Djuna de son vrai nom est arrivé en France à l’âge de 2 ans et demi, et confirme avoir avoir effectué une première demande, mais elle a été refusée, sans aucune raison. Les autorités ne seraient dans l’obligation de motiver leur décision.

« Je n’ai pas compris pourquoi, je ne sais pas. Je me suis dit que parce qu’un jour j’avais fait un plateau télé où j’ai dit que “Oui, c’est bon, je vais avoir mes papiers”, je crois que ça les a vexés », poursuit Maître Gims.

« J’ai fait ma demande, ils m’ont fait faire des cours, j’ai dû passer un test de français », explique le rappeur, qui a dû donner le nom d’un réfri­gé­ra­teur ou d’un four micro-onde.
Pour Maître Gims, c’était « impor­tant de le faire parce que c’est la loi, on reproche aux artistes à chaque fois d’être au dessus des lois ».

« Je me sens Français, je chante en français, je m’ex­prime en français, j’adore la langue française, je suis ambas­sa­deur de la langue française dans le monde mais on m’a refusé la natio­na­lité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos ?? », se demande-t-il.

Sujets associés : Gims

Ces articles devraient vous intéresser :

Gims et Guillaume Canet : Les coulisses d’une dispute inattendue autour d’Astérix et Obélix

L’univers du showbiz réserve parfois des surprises, et Gims en a récemment fait l’expérience en dévoilant les dessous d’une dispute surprenante avec Guillaume Canet. C’est dans une vidéo sur la chaîne Youtube de l’influenceuse Yeux Ébènes que le...

Laeticia Hallyday s’enflamme pour Gims à L.A, les coulisses révélées

Supposée en couple avec Alexandra, même si cette rumeur n’a pas été commentée, Laeticia Hallyday a décidé d’offrir une soirée inoubliable à Jade, sa fille ainée, en allant voir Gims au Globe Theatre de Los Angeles. Et elle a aussi rencontré le rappeur...

Gims rend hommage à Mohammed VI sur Instagram

Gims partage sa vie entre la France et le Maroc depuis plusieurs années. Et ce 30 juillet, il a fait une déclaration remarquable au roi du Maroc, Mohammed VI, via son compte Instagram, à l’occasion de la fête du trône.

Gims et DemDem : leur séparation alimentée par Booba

Ce jeudi 26 décembre, Booba a de nouveau ciblé Gims sur les réseaux sociaux, occasion d’ajouter un nouvel élément à leur longue rivalité.

Star Academy : Pierre Garnier réagit aux propos de Gims sur sa complicité avec Héléna

Le gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, a accordé une interview à NRJ ce mercredi 7 février, où il est revenu sur un moment marquant de l’émission.

Star Academy, Gims crée le malaise entre Héléna et Pierre, une remarque subtile (vidéo)

Gims a mis mal à l’aise Héléna et Pierre lors de la demi-finale de la Star Academy, le télé-crochet proposé par Nikos Aliagas sur TF1. Le rappeur a alimenté leur relation amoureuse.

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Gims et Booba : une nouvelle escalade dans leur conflit

Le clash entre Gims et Booba prend une nouvelle dimension. Loin de s’apaiser, la rivalité entre les deux rappeurs s’est intensifiée ces derniers jours, les poussant à des attaques de plus en plus personnelles.

Booba s’attaque aux rondeurs de DemDem, la femme de Gims, ces réactions auxquelles il ne s’attendait pas !

Booba, le rappeur au franc-parler, n’a pas hésité à critiquer le physique de DemDem, la femme de son rival Gims. Sur une photo postée sur les réseaux sociaux, il commente avec ironie ses rondeurs, déclenchant une controverse en ligne.