Louane Emera, son émouvant souvenir de son père décédé (vidéo)

– par Nora Semlali
Louane Emera, son émouvant souvenir de son père décédé (vidéo)

Invi­tée sur « RFM », dans le cadre de l’émission de Karine Ferri, « Un dimanche avec Karine », Louane Emera a évoqué des souve­nirs de son papa, avec qui elle avait l’ha­bi­tude de chan­ter lorsqu’elle était enfant.



Lors de la récente diffu­sion de « Renaud on t’a dans la peau », un docu­men­taire en hommage au chan­teur qui s’apprête à faire son grand retour, les fans de l’ex candidate de « The Voice » avaient assisté à une séquence parti­cu­liè­re­ment émou­vante.

Louane avait tenté d’in­ter­pré­ter « Mistral gagnant » avant d’arrêter submergée par l’émotion.

De cet épisode, la chanteuse de 18 ans y revient dans le cadre de l’émission de « Un dimanche avec Karine ».

« Cette chan­son me fait penser à mon père, a-t-elle expliqué. C’est une chan­son qui me touche parti­cu­liè­re­ment parce je la chan­tais quand j’étais petite avec mon père ».
Louane a tenu à préciser que son papa chan­tait « Mal. Très mal ?! ».

« Mais ce n’est pas ça qui impor­tait, poursuit la chan­teuse. C’était un truc qu’on faisait souvent le soir. On chan­tait plein de chan­sons, il avait un carnet de chan­sons et c’était horrible parfois ».

« Le pire, c’est lorsqu’il arri­vait à trou­ver une guitare et qu’il jouait la seule chan­son qu’il connaît : Toute la musique que j’aime, de Johnny Hally­day ?! Chan­tée par Johnny Hally­day, c’est un truc qui est incroyable ?! Chan­tée par mon père, c’est une autre histoi­re », se souvient-elle.

Catégorie
Musique
Mots-clés :

Articles similaires