Lorie et Garou : les retrouvailles inattendues

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lorie et Garou : les retrouvailles inattendues

Quinze ans après la fin de leur histoire d’amour, Lorie et Garou, l’ancien coach de The Voice, se sont retrouvés… et seraient retombés dans les bras l’un de l’autre.



Selon les informations de France Dimanche, ces retrouvailles seraient un petit miracle orchestré par Faustine Bollaert, animatrice star de France Télévisions.

À lire : Garou craque en direct pour Flavie Flament

L’ex-femme de Maxime Chattam aurait œuvré en coulisses ces derniers mois pour permettre à ces retrouvailles tant attendues de voir enfin le jour.

Entre 2007 et 2010, Lorie et Garou ont formé l’un des couples les plus en vue. Leur coup de foudre s’était produit sur la scène des Restos du Cœur. Dans Gala, la chanteuse, qui partage désormais la vie du producteur Yann D, se souvenait de la nature de leur relation.

À lire : Garou, Clara Luciani face aux imprévus de la réouverture de Notre-Dame

« Nous nous connaissions depuis quelques années déjà. On se croisait sur des plateaux télé, on chantait pour les Enfoirés. (…) Mes trois premiers albums ont cartonné au Québec. J’y allais souvent pour la promo. Chaque fois, je voyais Pierre (le vrai prénom de Garou,) », avait-elle confié. « On allait au restaurant, on sortait… Nous étions amis. Un jour, on s’est regardés différemment. Lui, c’était le célibataire convoité par toutes les filles, le fêtard… Moi, j’étais une gamine, la première couchée, et lui, le dernier. Il fume, il boit. Je fais du sport, je ne bois pas, ou parfois une coupe de champagne, et je suis accro au travail. Tout nous opposait. »

Malgré ces différences, leur couple trouvait son équilibre. « Personne ne s’attendait à nous voir ensemble ! Finalement, on se complétait bien », avait ajouté la chanteuse, expliquant avoir appris auprès de Garou à « lâcher prise », tandis que lui avait adopté « le goût du sport et de la rigueur ».

Mais la distance – lui à Montréal, elle à Paris – avait fini par peser sur leur histoire. « Finalement, je me suis rendu compte qu’il attendait des choses que je ne pouvais pas lui donner », avait reconnu Lorie. « Il me voulait plus présente, davantage à la maison, mais j’avais aussi une carrière à gérer. »

Le couple s’était alors séparé en 2010, sans drame ni rancune. Une situation que Faustine Bollaert connaissait bien et qui lui a donné l’idée de les réunir à nouveau. Lorie et Garou partageront bientôt le plateau de La Boîte à secrets, sur France 3, pour la septième saison de l’émission. Faustine compte, comme toujours, revisiter les grands moments de leur vie, personnelle et professionnelle. Et nul doute que cette rencontre s’annonce riche en émotions.