Sans logement à son nom : La particularité surprenante de Gabriel Attal

9 janvier 2024 - 13h55 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.

Selon sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) en juin 2023, Gabriel Attal n’est pas propriétaire de logements à son nom.

Cette rareté dans le monde politique le place dans une situation similaire à celle du président Macron, qui, dans sa déclaration la plus récente, n’a pas non plus de biens immobiliers à son nom. Une situation qui contraste avec la propriété de la Ville Monéjean au Touquet, détenue par l’épouse de Macron, Brigitte, a rappelé Radio France.

Cette similitude entre le nouveau Premier ministre et le président Macron suscite l’attention, car la propriété immobilière est souvent un élément notable dans les déclarations de patrimoine des personnalités politiques, indique le média.

Gabriel Attal, qui succède à Elisabeth Borne, arrive à Matignon à seulement 34 ans, loin devant Laurent Fabius, devenu Premier ministre à 37 ans en 1984.

Et le protégé de Brigitte Macrondevient le plus jeune Premier ministre depuis 1958 et la création de la Ve République.

Celui qui était jusqu’ici ministre de l’Éducation nationale fait son entrée à Matignon à seulement 34 ans.

Sujets associés : Gabriel Attal - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Sylvie Tellier fétichiste des pieds

Sylvie Tellier, ancienne directrice générale de la société Miss France, a livré une révélation pour le moins inattendue lors de son émission sur RTL.

Chantal Goya, une inquiétante plongée dans le coma !

Chantal Goya n’en finit pas de nous surprendre ! À l’approche de ses 83 ans, qu’elle fêtera le 2 juin prochain, l’artiste continue de semer la joie et l’insouciance autour d’elle. Et il y a peu, elle a été confrontée indirectement au coma.

Marc Lavoine surpris par un chien en direct sur France 2

L’émission "20h30 le dimanche », l’émission proposée par Laurent Delahousse sur France, a offert un moment inattendu ce 13 octobre. Alors que Marc Lavoine était invité pour promouvoir son nouvel album "Revolver", il a été flippé par un chien.

Olivier Véran évincé malgré sa proximité avec Gabriel Attal

Malgré sa proximité avec Gabriel Attal, le premier ministre, avec lequel il a pris du bon temps cet été, Olivier Véran n’a pas été reconduit au gouvernement. Il a été évincé.

Sophie Davant trébuche, mais quitte Danse avec les stars avec le sourire

Sophie Davant, la gaffe et la grâce ! L’animatrice, victime d’un raté en plein direct de Danse avec les stars, a bénéficié d’une seconde chance exceptionnelle.

Anne-Élisabeth Lemoine ("C à Vous") : malaise face à Philippe Croizon

Figure de France Télévisions, Anne-Élisabeth Lemoine est aux commandes de "C à Vous" depuis 2017. Mais même les stars du PAF ne sont pas à l’abri d’une gaffe ! Interrogée par L’Équipe sur sa carrière, l’animatrice est revenue sur une bourde qui avait...

Emmanuel Macron épinglé par Bertrand Chameroy : Sa réplique mémorable fait sensation dans C à Vous

Emmanuel Macron était en visite à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration du 80ᵉ anniversaire des résistants du Vercors, une séquence inattendue a été filmée.

Anne-Élisabeth Lemoine : sa curieuse réaction à la poignée de main de Boris Johnson

Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine se moque du look de Juliette Binoche, l’actrice la recadre sèchement !

C’est un moment d’anthologie qui s’est déroulé hier soir sur le plateau de C à vous. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice, a commis un impair en commentant le look de Juliette Binoche, son invitée du jour.