Lily & Théo piégés ? Les accusations de « sabotage » secouent la Star Academy

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lily & Théo piégés ? Les accusations de « sabotage » secouent la Star Academy

Le plateau de la Star Academy a été le théâtre d’une vive polémique ce samedi soir. La prestation de Lily et Théo, deux des candidats nommés, a été qualifiée par le journaliste média Clément Garin de « la plus FAUSSE depuis quatre ans ». Mais les internautes vont plus loin et accusent la production de TF1 d’avoir purement et simplement « saboté » le duo pour influencer les votes.



Les fans ont rapidement pointé du doigt des dysfonctionnements techniques, notamment au niveau du son. C’est un peu comme si la prod l’a fait exprès !

À lire : Anouk immunisée ! La candidate de la Star Academy acclamée par les fans après son exploit

« Faut préciser qu’il a dit à quelqu’un dans le public qu’il n’entendais pas sa voix dans ses oreilles mdr sabotage jusqu’au bout », a affirmé un internaute, une information corroborée par d’autres : « C’est clairement un problème de micro et de ears, again, ça s’est vu ».

À lire : Star Academy 2025 : Les fans de Théo L. au combat ! mobilisation contre les accusations de « Friends Academy »

Le manque de retour dans le casque aurait empêché Théo de s’entendre chanter. « Comme par hasard des qu’il est nommé il chante faux car il ne s’entend pas ? Bizarrement ça n’arrive jamais aux autres », s’interroge un fan, dénonçant la coïncidence.

Au-delà de la technique, les spectateurs critiquent le choix des chansons, jugées inappropriées pour les artistes.

« Au-delà de ça, y a surtout sabotage de la prod avec le choix de titre qui n’est pas leur univers du tt et convient pas ! Alors qu’en face oh tiens 100% leur univers ! », dénonce une utilisatrice de X. Un autre ajoute : « En même temps ils leur ont mis une chanson qu’ils connaissaient pas + super aiguë ».

Si la prestation a manqué de « justesse » et qu’elle était « Pas facile 😩 », Lily a été saluée par plusieurs fans pour avoir « assuré » malgré les difficultés. En revanche, Théo a semblé plus en peine : « Theo c’était plus compliqué, en fait il assure que sur les aigus. Les médiums et les graves ne sont absolument pas maîtrisés ».

Catégorie
Télévision

Articles similaires