Leonor d’Espagne : escale à haut risque au Pérou !

20 avril 2025 - 15h33 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La princesse Leonor d’Espagne vit une expérience hors du commun à bord du navire-école Juan Sebastian Elcano, où elle poursuit sa formation militaire en mer. Après avoir navigué loin de ses parents, la reine Letizia et le roi Felipe VI, à travers les îles Canaries, le Brésil, l’Uruguay et le Chili, la jeune femme de 19 ans a fait une halte remarquée au Pérou.

Après avoir visité Lima, c’est à Callao, en compagnie de ses 75 camarades, que la princesse a posé l’ancre pour quatre jours, jusqu’au mardi 22 avril. Mais cette escale ne sera pas de tout repos !

Si lors de ses précédents arrêts, l’héritière du trône espagnol, photographiée récemment en bikini, a pu profiter de moments de liberté pour faire du shopping, se détendre à la plage ou savourer des repas au restaurant, son séjour à Callao s’annonce sous haute surveillance.

Et pour cause ! La ville péruvienne est actuellement considérée comme une zone dangereuse, en raison d’un taux de criminalité élevé et d’un important trafic de drogues.
D’après le magazine Hola !, le gouvernement de Dina Boluarte, la présidente du pays, a même déclaré l’état d’urgence il y a un mois pour tenter d’endiguer ces problèmes de sécurité.

Des mesures restrictives devraient donc être appliquées pour l’escale de Leonor d’Espagne et de ses camarades,afin d’assurer leur sécurité durant ces quelques jours à terre.

Sujets associés : Danger et Menaces - Leonor d’Espagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.

Kate Middleton face au cancer, la vérité sur le piratage de son dossier médical

Au début de l’année, Kate Middleton a subi une opération abdominale à la London Clinic. Suite à cette intervention, un cancer lui a été diagnostiqué. Le type n’est pas précisé.

Charlène de Monaco : Une surveillance constante ! Elle en a marre

Depuis quelque temps déjà, l’ombre des caméras et le bruit des gardes du corps semblent s’être installés dans la vie de Charlène de Monaco. Cette surveillance constante, loin d’apporter une tranquillité d’esprit, semble être devenue une réalité...

Pourquoi Kate Middleton et William ne portent-ils pas de ceinture de sécurité en voiture  ?

Le prince William et Kate Middleton, ainsi le roi Charles et la reine Camilla tous ont été maintes fois aperçus en voiture sans ceinture de sécurité.

Kendji Girac - Soraya fait l’objet de cuites de 48 h, cette question restée sans réponse ?

On pensait que Kendji Girac et Soraya Miranda formaient un couple uni, mais il n’en est rien. La jeune femme aurait souffert le martyre, croit savoir le magazine Ici Paris.

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi sont-ils discrets sur leurs enfants ?

Le prince Harry et Meghan Markle ont toujours été très discrets concernant leur vie de famille. Les rares photos de leurs enfants, Archie et Lilibet, sont précieusement gardées.

Meghan Markle : Anxieuse et menacée, elle refuse de se rendre au Royaume-Uni avec Harry

Meghan Markle, qui envisageait de se rendre au Royaume-Uni avec son mari le prince Harry, a finalement annulé son voyage pour des raisons de sécurité et d’anxiété, rapporte le magazine australien New Idea.

Prince Harry : Pourquoi il refuse de s’installer dans une résidence royale ?

Lors de son retour à Londres le 8 mai dernier, le prince Harry sans Meghan Markle pour le dixième anniversaire des Invictus Games s’était vu proposer par Charles III, de s’installer dans une résidence royale pour la durée de son séjour. Mais le duc du...

Meghan Markle et Harry : La raison déchirante pour laquelle ils cachent leurs enfants ?

Meghan Markle et le prince Harry résident dans une propriété en Californie avec leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Cependant, les apparitions publiques et les photographies de leurs enfants restent rares.

« Un péché grave », Gad Elmaleh menacé à cause d’une séquence de son film

Ce 23 juin, Gad Elmaleh s’est confié dans une longue interview accordée à La Tribune Dimanche, occasion d’évoquer les nombreuses menaces antisémites qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Et il a aussi été ciblé pour avoir montré une femme rabbin.