Léon Marchand, un secret dévoilé par l’Officiel des prénoms !

Il est la nouvelle coqueluche du sport français. À 23 ans, Léon Marchand enchaîne les médailles et les records. Mais son influence va bien au-delà des bassins, comme le révèle Paris Match. Le champion olympique est devenu une véritable source d’inspiration pour les Français, jusque dans leurs choix de prénoms !
C’est un phénomène inattendu. Selon L’Officiel des prénoms 2025, repris par Paris Match, le prénom "Léon" a connu une "progression fulgurante" et pourrait même intégrer le Top 10 national.
À lire : Léon Marchand : Sa ressemblance avec Kylian Mbappé fait sensation
En 2024, plus de 6 500 nouveau-nés ont été prénommés ainsi, surfant sur la vague de popularité du jeune nageur. Associé autrefois au début du XXe siècle, le prénom est désormais lié à l’image d’un jeune champion charismatique.
À lire : Gabriel Attal : La question surprenante qu’il a posée à Léon Marchand
Si Léon Marchand, qui présente une certaine ressemblance avec Kylian Mbappé, attire tant, c’est aussi pour son humilité et son franc-parler. Loin d’avoir pris "la grosse tête" face à sa notoriété grandissante, le nageur français n’a pas oublié d’où il vient. "Il n’y a quasiment pas un jour depuis Paris 2024 où je ne me suis pas entraîné dans un bassin au moins une heure", a-t-il confié.
Un travail acharné qui inspire les jeunes Français, et les parents, qui voient en Léon Marchand un modèle de réussite, de courage et d’humilité.