Léa Salamé soutient Nicolas Demorand à Noël : un message qui touche en plein cœur

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé soutient Nicolas Demorand à Noël : un message qui touche en plein cœur

L’absence de Nicolas Demorand, qui dure depuis maintenant près de deux mois, laisse un vide dans les matinales de France Inter. Mais en cette période de fêtes, le lien qui l’unit à sa fidèle partenaire Léa Salamé reste indestructible.



La journaliste n’a pas manqué de saluer son « collègue et ami », actuellement en retrait pour soigner sa bipolarité.

À lire : Léa Salamé, son ex Olivier Guez marié avec une bombe

Dans un geste de tendresse et de solidarité, elle a choisi de mettre en lumière l’ouvrage de Nicolas, intitulé « Intérieur nuit ».

À lire : Clémentine Vergnaud morte à 31 ans, la douloureuse confession de Grégoire Lecalot (vidéo)

Pour Léa Salamé, si vous êtes en quête d’un présent de dernière minute, ce livre est un choix « sublime et indispensable » à glisser sous le sapin. Plus qu’un simple récit, cet ouvrage se veut un compagnon pour tous ceux qui, au quotidien, « rasent les murs et souffrent en silence » face aux troubles psychiques.

Loin d’être un témoignage sombre ou nombriliste, Léa Salamé décrit ce livre comme une œuvre « pleine de vie et d’humour » qui a provoqué un véritable séisme, tant dans le milieu médical que pour les familles en quête de compréhension.

À travers cet écrit puissant, le journaliste offre une expérience partagée à ceux qui peuvent ressentir de la honte. Avant que l’année 2025 ne tire sa révérence, Nicolas Demorand a d’ailleurs tenu à transmettre, par l’intermédiaire de sa comparse, un message de résilience destiné à ceux qu’il appelle avec pudeur « ses amis de la maladie ».

Ses mots sont une invitation à la persévérance : « Ne perdez jamais espoir, soignez-vous et sachez qu’en dernière instance, la vie restera toujours belle », a-t-elle commenté.

...