Léa Salamé secouée : La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès clame son innocence

10 mars 2024 - 09h20 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Christine Dupont de Ligonnès, la sœur du célèbre fugitif, était l’invitée de "Quelle Époque !" ce samedi. Venue présenter son livre "Mon frère, présumé innocent", elle a bouleversé le plateau en affirmant : "C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants !".

L’affaire Dupont de Ligonnès continue de fasciner et de hanter la France. Onze ans après le massacre de Nantes, où Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants avant de disparaître, sa sœur Christine s’est invitée sur le plateau de "Quelle Époque !" pour clamer son innocence.

Dans un face-à-face avecLéa Salamé et Christophe Dechavanne, Christine a présenté son livre, une contre-enquête à charge contre l’accusation. « Je suis convaincue que mon frère est innocent », a-t-elle déclaré. « C’est une mise en scène, il n’a pas tué sa famille, ils sont tous vivants ! ».

Des propos bouleversants qui ont provoqué un silence électrique sur le plateau. Léa Salamé, visiblement secouée par la conviction de Christine, a tenté de la questionner sur les preuves accablantes contre son frère.

Mais Christine est restée inflexible, balayant d’un revers de main les éléments à charge et assurant que son frère Xavier était incapable d’un tel crime.

Le livre de Christine, "Mon frère, présumé innocent", retrace son combat pour sauver l’honneur de son frère et découvrir la vérité. Elle y développe une théorie controversée selon laquelle Xavier aurait organisé sa disparition et celle de sa famille pour échapper à de graves ennuis financiers.

Sujets associés : Léa Salamé - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade condamné : 5 ans de prison dont 2 ferme

Le verdict est tombé. Pierre Palmade a été condamné ce mercredi 20 novembre à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour l’accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023 sous l’emprise de stupéfiants.

Frédéric Beigbeder accuse de viol - La décision radicale prise par Le Théâtre Edouard VII

Frédéric Beigbeder se retrouve au cœur d’une polémique après avoir été accusé de viol par une jeune femme. Ces accusations ont entrainé une garde à vue. L’affaire prend un tournant inattendu alors que le théâtre Edouard VII à Paris, où l’écrivain se...

« Comment a-t-il trouvé la force ? » Slimane ému aux NMA grâce au soutien de ses fans

Slimane a vécu une soirée riche en émotions lors des derniers NRJ Music Awards. Alors qu’il était visé par une plainte pour harcèlement sexuel, l’artiste a remporté le prix de l’Artiste francophone de l’année. Un succès qui n’a pas effacé l’émotion qui...

Kylian Mbappé victime de complot ? La version de Daniel Riolo

Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une polémique suite à des accusations de viol en Suède. La justice suédoise a confirmé qu’une plainte pour viol avait été déposée, concernant un "incident" survenu dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024, dans un hôtel...

Gérard Miller « méthodique », « prédateur en chasse », des témoignages glaçants d’agressions sexuelles

Gérard Miller, ancien chroniqueur de l’émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier, est visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Des témoignages glaçants d’anciens collaborateurs de l’émission jettent une lumière crue sur les...

Léa Salamé et son ex-compagnon Olivier Guez réunis autour de Notre-Dame

Dans son émission "Quelle Époque !", sur France 2, Léa Salamé a accueilli un plateau d’invités prestigieux pour évoquer la réouverture de Notre-Dame de Paris. Parmi eux figurait une personnalité qui n’est pas passée inaperçue : Olivier Guez, célèbre...

Paul El Kharrat se confie sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe ce jeudi 11 avril, Paul El Kharrat s’est exprimé sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes, l’émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL.

Stéphane Plaza : une reconversion en préparation

Suite aux accusations de violence dont il fait l’objet, Stéphane Plaza envisagerait une réorientation de sa carrière. Toutefois, cette démarche ne semble pas acquise, bien que M6, son employeur actuel, continue de lui accorder sa confiance.

Condamné, boycotté, mais toujours puissant : Stéphane Plaza contre-attaque

Stéphane Plaza, condamné pour violences conjugales, a interjeté appel de sa condamnation, comme l’a rappelé Gilles Verdez dans TPMP ce vendredi 21 février. Il n’aurait pas l’intention de se laisser faire.

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de TF1 n’a pas échappé à une question sur son amitié avec le réalisateur.