Léa Salamé apporte en direct son soutien à David Puja­das, très ému (vidéo)

19 mai 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lea Salamé a aussi apporté son soutien en direct à David Puja­das après l’annonce de son évic­tion du JT de France 2 après 16 ans de bons et loyaux services.

A la fin de l’Emission Politique qu’elle co-présente avec David Pujadas, Léa Salamé a tenu à rendre hommage au professionnalisme de son collègue.

« Merci David. Je voulais vous dire mon plai­sir une nouvelle fois d’avoir préparé et présenté cette émis­sion poli­tique qui a rythmé toute l’élec­tion prési­den­tielle avec vous, dit-elle. Et vous redire mon estime pour le profes­sion­nel que vous êtes, et mon amitié pour l’homme que vous êtes ».

David Pujadas a visiblement été ému par cette déclaration.

Cette semaine, L’Express revient sur l’éviction de David Pujadas de JT de France 2.

Si son départ a été regretté par certains collègues, d’autres en revanche seraient ravis et soulagés de le voir quitter le navire.

Il terrorisait la rédaction ose une source citée par l’Express.

« De nombreux journalistes de la chaîne se réjouissent, en réalité. Honnêtement, on se doutait depuis un moment que David Pujadas allait partir. Mais à cause du manque de sens politique de Delphine Ernotte, on est obligé de le soutenir. Tout le monde ici sait que ça n’a rien à voir avec Emmanuel Macron, glisse une source proche. On est très malheureux que certains pensent qu’il s’agit d’un ordre politique ».

Il est reproché à David Pujadas s’avoir discriminé certains salariés de la chaine du service public.

« Il faut savoir que ce système fonctionne comme une petite caste. Ils se co-optent, en excluent d’autres. Moi, par exemple, je suis boycotté du 20 Heures sans même savoir pourquoi. Il y a énormément de discrimination,, a continué le même journaliste.

Un autre journaliste est plus direct. David Pujadas « terrorisait la rédaction ».

« David Pujadas peut être assez autoritaire, oui », confie une autre qui se veut moins catégorique. Disons que la mayonnaise monte facile avec lui. Mais depuis deux ans, il s’est calmé, il est devenu beaucoup plus placide. Ses rapports avec les journalistes se sont améliorés de façon générale. Il continue évidemment à s’impliquer dans le choix des sujets, mais d’une manière plus calme ».

Sujets associés : Vidéos - Léa Salamé - David Puja­das

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau chihuahua pour Charlène de Monaco après la mort d’Angel

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée ce 5 octobre lors de la première manifestation de l’association Rokethon, dédiée à la lutte contre l’abandon des animaux.

Sylvie Vartan bouleverse Léa Salamé avec ses confidences sur l’enfance

Lors de son passage dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter, Sylvie Vartan a fait une révélation inattendue qui a ému l’animatrice. La chanteuse, qui prendra sa retraite des scènes en janvier prochain, s’est confiée sur sa vie, ses regrets et...

Gilles Lellouche perdu en anglais : moment cocasse à Cannes

Le Festival de Cannes est connu pour ses moments de glamour ; mais de temps à autre pour pour ses petits couacs inattendus. Cette semaine, c’est Gilles Lellouche, réalisateur du film "L’Amour ouf", qui a offert aux spectateurs une séquence cocasse.

Un geste désinvolte d’Adèle Exarchopoulos agace François Civil à Cannes ?

Un geste anodin d’Adèle Exarchopoulos a-t-il créé un moment de malaise entre elle et son compagnon présumé, François Civil, lors du Festival de Cannes ?

Albert de Monaco, ces petits de bonheur qu’il aime partager avec Charlène et leurs jumeaux

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue ce jeudi 16 mai, Laurent Mariotte a levé le voile sur les coulisses de la participation du prince Albert à l’émission "Petits Plats en Équilibre" sur TF1. Il est intarissable sur le mari de la...

Stéphane Plaza : un enfant caché ?

Une nouvelle fois, Stéphane Plaza se retrouve au cœur d’une polémique. Après les premières révélations de Mediapart sur des accusations de violences conjugales, un nouvel enregistrement vient d’être dévoilé. Dans ce document audio, l’animateur de M6...

Clash dans Mask Singer : Inès Reg et Chantal Ladesou se détestent-elles ?

Inès Reg et Chantal Ladesou ont tenu à clarifier les choses concernant leur relation, suite à des rumeurs de tensions entre elles.

Emmanuel Macron défend Eve Gilles, Miss France 2024 : Une réponse cinglante aux critiques (vidéo)

Ce samedi 16 décembre, la France a couronné Ève Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, comme Miss France 2024 lors d’une cérémonie éblouissante au Zénith de Dijon. Cependant, la joie de sa victoire a été assombrie par une vague de critiques virulentes sur...

Kylian Mbappé insultant ? : Luis Enrique nie, les internautes s’enflamment

Luis Enrique a été contraint de s’expliquer en conférence de presse sur une supposée insulte proférée par Kylian Mbappé à sa sortie du terrain lors du match opposant le Paris Saint-Germain et l’OM.

Charlène de Monaco et ses enfants font polémique à Hambourg, pourquoi ils ont été privés de doudous ?

Charlène de Monaco, son époux le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, se sont rendus cette semaine à Hambourg pour visiter le Miniatur Wunderland, un musée des miniatures.