Léa Salamé « abandonnée »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Léa Salamé « abandonnée »

À 46 ans, Léa Salamé, celle qui a pris en début de saison les rênes du JT de 20 heures sur France 2 aurait-elle vu son socle familial s’effondrer ? Depuis leur coup de foudre mémorable en 2015 sur le plateau d’On n’est pas couché, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann semblaient pourtant inséparables.



Ensemble, ils ont construit un cocon protecteur autour de leur fils Gabriel, né en 2017. Et cette fois, à en croire le magazine Ici Paris, elle serait abandonné.

À lire : Léa Salamé raconte son départ du Liban

Pour avancer ses révélations, l’hebdomadaire people se base sur un message publié le 9 janvier dernier. Un message « d’une violence inouïe » est apparu sur les réseaux sociaux, laissant craindre le pire : « Désolé Léa, ma décision est prise. J’ai besoin de faire une pause. C’est pas toi le problème, c’est moi ».

À lire : Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, en confidence dans ONPC

En réalité, le père de son fils n’est absolument pas l’auteur de ce SMS laconique. La vérité est bien plus légère, même si elle représente un véritable coup dur professionnel pour l’animatrice, supposée avoir été lâchée.

Ce message, dévoilé sur le compte Instagram de l’émission Quelle époque !, a été rédigé par Philippe Caverivière, qui évoquait récemment la raison de son combat si particulier contre le cancer ! Sous la forme d’une « scène très drôle », l’humoriste a mis en scène sa propre rupture avec le talk-show qui l’a révélé, annonçant son départ après trois saisons de succès.

Face à une Léa Salamé feignant le désespoir, celui qui s’apprête à monter sur les planches avec son spectacle « Tu crois que c’est une bonne idée ? » a expliqué ses raisons. « Plein de gens m’ont dit de ne pas passer à côté de la scène... », a-t-il avoué dans le cadre de l’émission de France 2.

Il a justifié son besoin de se consacrer pleinement à cette nouvelle vie d’humoriste. Pour la journaliste, ce départ est une véritable perte, d’autant que l’actualité ne l’épargne pas : elle vient également d’être écartée de la présentation des Victoires de la musique, dont les commandes ont été confiées à Helena Noguerra.

Entre les départs de ses piliers et les arbitrages de la chaîne, ce début d’année 2026 s’avère mouvementé pour la star de la Deux.