Le rêve secret d’Anne-Élisabeth Lemoine

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le rêve secret d'Anne-Élisabeth Lemoine

En pleine rentrée télévisuelle, Anne-Élisabeth Lemoine est plus heureuse que jamais aux commandes de C à Vous. Mais malgré son succès, la journaliste a avoué caresser un rêve de longue date : celui de monter sur les planches.



Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Anne-Élisabeth Lemoine a confié un secret bien gardé. Loin des plateaux de télévision, où elle évolue depuis plus de vingt ans, l’animatrice nourrit une passion bien plus ancienne.

"J’ai toujours au fond de moi le rêve de devenir comédienne, de faire du seule-en-scène", a-t-elle déclaré. Un souhait partagé par son ex-consœur Alessandra Sublet,laquelle a franchi le pas.

Si l’envie est grande, celle qui partagerait la vie de Bertrand Chameroy reste prudente.

Pas question pour elle de tout quitter pour se lancer dans une nouvelle carrière. "Je vais d’abord continuer d’exercer, correctement, mon métier de journaliste, avant d’aller m’aventurer sur ces chemins !" a-t-elle affirmé.

Aujourd’hui, Anne-Élisabeth Lemoine s’intéresse aussi à d’autres formats. "Je pense qu’il est trop tard pour ce genre de reconversion… Ce qui m’intéresse le plus aujourd’hui, ce sont les podcasts", a-t-elle confié. Un nouveau terrain de jeu qui lui plaît particulièrement. "La conversation est un peu plus "déboisée", et ça me plaît."