Le lourd secret derrière l’absence de Kelly Vedovelli sur W9

Cyril Hanouna fait sa rentrée sur W9 avec une nouvelle émission. Mais alors que l’animateur a promis une version moins politisée et plus divertissante de son émission, les rumeurs vont bon train. La principale concerne l’absence de sa chroniqueuse emblématique, Kelly Vedovelli.
Selon une information reprise par Closer, la direction de M6, la chaîne mère de W9, ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de la jeune femme.
À lire : L’étrange message de Kelly Vedovelli sur Cyril Hanouna
Et pour cause, le contrat signé par l’animateur comporterait des clauses très strictes. La direction de M6 veut garantir que l’émission ne promeut pas de "fake news", de "débat politisé" ou d’"attaque ad hominem".
À lire : Saint-Tropez, Paris… et bientôt W9 ? Kelly Vedovelli entretient le suspense
C’est dans ce contexte que l’absence de Kelly Vedovelli est d’autant plus intrigante. La jeune femme, qui était une figure incontournable de l’ancienne émission de Cyril Hanouna, aurait été écartée de la liste des chroniqueurs.
Un choix qui serait dû au "droit de regard" de la direction sur les chroniqueurs, qui n’aurait pas approuvé sa présence.
Pour Alexis Lévrier, historien des médias, cette décision est due à la réputation de Cyril Hanouna. Ce dernier n’incarnerait plus "le pur divertissement", mais serait devenu "une figure de l’extrême droite française".
L’historien rappelle les louanges de l’animateur pour Éric Zemmour en 2021, ou encore la "une de Valeurs actuelles" qui vendait sa "vraie fausse candidature à l’Élysée".
L’absence de Kelly Vedovelli du plateau de Cyril Hanouna est donc la preuve que la direction de W9 veut un programme bien différent de celui que l’animateur avait l’habitude de présenter. Cela confirme une information relayée par le magazine Public, qui assurait le côté bimbo de la séduisante blonde ne serait pas apprécié par la direction de M6.