Le lourd secret de Justin Timberlake : La maladie de Lyme

Justin Timberlake, la pop star américaine, a annoncé ce jeudi 31 juillet qu’il souffrait de la maladie de Lyme, une affection qui lui "ne [lui] laisse aucun répit". Le chanteur de 44 ans, qui vient d’achever une tournée mondiale, s’est exprimé sur Instagram, levant le voile sur les raisons de son manque d’énergie sur scène, souvent critiqué par certains admirateurs.
La tournée mondiale de l’ancien membre du boys band NSYNC a été une expérience "amusante, émouvante, gratifiante, physiquement éprouvante et, parfois, exténuante", a-t-il déclaré. Mais derrière les projecteurs, Justin Timberlake faisait face à un combat bien plus personnel.
À lire : Justin Timberlake arrêté pour conduite en état d’ébriété : images à l’appui
"Parmi d’autres choses, j’ai dû faire face à des problèmes de santé, et on m’a diagnostiqué la maladie de Lyme — ce que je ne dis pas pour que vous ayez pitié de moi, mais pour donner un aperçu de ce que j’ai dû affronter en coulisses", a révélé le mari de Jessica Biel.
À lire : Justin Timberlake, Jessica Biel, triste fin, divorce à 250 millions (photo)
Le diagnostic a été un véritable choc pour l’interprète de "Cry Me A River". "Vivre avec cela peut être continuellement invalidant, à la fois mentalement et physiquement. Quand j’ai reçu le diagnostic, j’ai bien sûr été choqué. Mais au moins je pouvais comprendre pourquoi j’avais des douleurs nerveuses intenses sur scène, ou pourquoi je me sentais extrêmement fatigué ou malade", a-t-il ajouté, expliquant ainsi les critiques concernant son manque d’énergie lors de ses performances, notamment lors de son concert à l’Université technique d’Istanbul (ITU) le 30 juillet 2025.
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse transmise par les piqûres de tiques infectées. Bien que rarement mortelle, elle peut entraîner une éruption cutanée et des symptômes pseudo-grippaux, comme des douleurs musculaires et articulaires intenses, des maux de tête, des nausées et des vomissements.