Le journaliste Rudy Hermans victime d’un malaise en direct sur RTBF

15 avril 2025 - 09h12 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Panique sur le plateau du JT de 13h de la RTBF ! Le journaliste Rudy Hermans a donné une sacrée frayeur aux téléspectateurs en étant victime d’une soudaine chute de tension en plein duplex.

La voix hésitante, incapable de terminer sa phrase, il a bredouillé un "Je ne me sens pas bien, excusez-moi", avant que l’antenne ne soit reprise d’urgence par la présentatrice Ophélie Fontana, stoïque face à l’incident.

Immédiatement, les réseaux sociaux se sont enflammés, les messages inquiets des téléspectateurs affluent.

Face à cette vague d’émotion, Ophélie Fontana a tenu à rassurer tout le monde via sa story Instagram : "Vous êtes nombreux à prendre des nouvelles de mon collègue Rudy Hermans.

Petite chute de tension en plein direct, il va bien ! Merci pour vos attentions", a-t-elle posté.

Plus tard dans la journée, c’est Rudy Hermans lui-même qui a pris la parole sur son compte Facebook pour éclaircir les circonstances de ce direct mouvementé.

"Une terrible et soudaine chute de tension, alors que tout était bien en place et que le sujet était maîtrisé", a-t-il écrit avec une pointe d’humour, tentant de dédramatiser la situation.

Le journaliste a ensuite évoqué la possibilité d’un malaise vagal, tout en se montrant rassurant quant aux examens médicaux effectués : "Les examens médicaux sont bons. On va poursuivre les investigations".

Dans son message, Rudy Hermans n’a pas manqué de remercier chaleureusement ceux qui se sont précipités à son secours.

Il a notamment exprimé sa gratitude envers son cadreur Vincent, témoin direct de son malaise, ainsi qu’aux députés du Parlement wallon qui lui ont prodigué les premiers soins en lui offrant boissons et sucreries. "Cette bienveillance me touche profondément", a-t-il confié, ému.

Désormais, la priorité pour le journaliste est de se remettre complètement de cette frayeur avant de retrouver les plateaux.

"Un peu de repos pour se remettre d’émotions intenses, et je replongerai très vite dans l’actualité politique", a-t-il conclu sur ce réseau social. Il y a quelques années, Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à Vous, a aussi été victime d’un malaise en direct.

Sujets associés : Santé et Maladie - Insolite - Rudy Hermans

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Barthès se paye Oprah Winfrey en larmes

Yann Barthès, le trublion de Quotidien sur TMC, n’a pas mâché ses mots face à l’émotion débordante d’Oprah Winfrey.

Charles III : Malgré le cancer, il vise haut pour ses prochaines royales, ce révélateur sur son état

Malgré les contraintes imposées par le cancer, peut-être de l’intestin, Charles III maintient une attitude résolument optimiste envers son traitement. Pas question de laisser abattre.

William, Kate Middleton face aux odieuses critiques, les détracteurs sans pitié

La famille royale britannique est sous le feu des critiques impitoyables, alimentées par des groupes antimonarchistes et des trolls en ligne, visant William, Kate, et Charles, les qualifiant de "timides" et de "paresseux". Les attaques se multiplient...

Cristina Córdula : une chute spectaculaire en pleine Fashion Week

La Fashion Week de Paris est toujours l’occasion de moments inattendus. Cette année, c’est Cristina Córdula qui a involontairement créé l’événement. Alors qu’elle s’apprêtait à assister au défilé Giambattista Valli, le 27 janvier dernier, la célèbre...

Claire Chazal « confrontée » au cancer : Cette lettre restée sans réponse

Claire Chazal a été déçue de ne pas avoir rencontré l’écrivain Christian Bobin auquel elle a envoyé une lettre. Mais ce dernier ne lui a jamais répondu et pour cause !

Kate Middleton, son pronostic vital aurait été engagé

Un moment crucial pour la princesse ! Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a été soumise à une intervention chirurgicale programmée au niveau de l’abdomen. Et cette opération se serait très mal passée, indique le magazine France Dimanche, qui s’appuie...

Letizia d’Espagne souffre d’un névrome de Morton, la maladie qui gâche son séjour au Pays-Bas

La reine d’Espagne Letizia a été contrainte de s’asseoir lors d’un banquet officiel aux Pays-Bas en raison d’une douloureuse affection au pied. Une grave pathologie l’oblige à s’adapter.

Mette-Marit de Norvège : Révélations sur son Mariage avec le Prince Haakon

De l’extérieur, le prince héritier Haakon et Mette-Marit semblent former un couple parfaitement heureux, même après près de 25 ans de mariage. Cependant, les apparences peuvent être trompeuses.

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Alain Delon mourant ? Anouchka donne des nouvelles

Alors que France Dimanche laisse entendre qu’Alain Delon est sur la fin à cause d’un cancer, la fille de l’acteur émérite, Anouchka, a tenu à mettre les pendules à l’heure.