Le combat caché de Renaud : les confidences de Lolita bouleversent

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le combat caché de Renaud : les confidences de Lolita bouleversent

Ce n’est un secret pour personne : Renaud a mené un long et difficile combat contre l’alcoolisme. Après être finalement entré en cure de désintoxication en 2019, le chanteur est aujourd’hui sobre et revit.



Cependant, il a fallu des années pour que son état soit révélé au public, un secret jalousement gardé par son ex-femme, Dominique, et sa fille, Lolita Séchan.

À lire : Renaud : sa fille Lolita prend sa carrière en main !

Dans une rare interview croisée accordée à Paris Match, le père et la fille sont revenus sur cette période sombre, et notamment sur les efforts déployés par ses proches pour "cacher son état".

À lire : Renaud veut un bébé avec Cerise pour « rattraper le temps perdu »

Lolita Séchan a confié qu’avec sa mère, elles étaient "comme des sentinelles", précisant : "Il fallait que le moins de monde possible soit au courant de son état réel, il était quand même une personnalité publique.".

La descente aux enfers aurait réellement commencé après un voyage à Cuba en 1997.

Selon Lolita, le chanteur était déjà "très marqué par la mort de ses potes Coluche,Desproges et Gainsbourg," mais c’est à La Havane qu’il a "perdu pied."

Aujourd’hui, Renaud semble plus heureux que jamais. Il a retrouvé l’amour auprès de Christine, surnommée Cerise, avec qui il a emménagé.

"Elle est arrivée au bon moment. J’avais envie de fusion sentimentale. C’est aussi pour elle que je suis parti en tournée, je voulais qu’elle voie ce que c’est," a tendrement confié le chanteur. Malgré cette nouvelle vie, l’artiste ne peut s’empêcher d’exprimer quelques regrets sur son rôle de père, notamment vis-à-vis de son fils Malone : "Je me désole de ne pas avoir vu Malone grandir, de ne pas avoir pu m’occuper de lui…"