Le beau message de Karine Le Marchand à Véronika Loubry endeuillée

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le beau message de Karine Le Marchand à Véronika Loubry endeuillée

La semaine dernière, Karine Le Marchand s’absentait des réseaux sociaux pour soutenir son amie, Véronika Loubry suite à la mort de son compagnon, Gérard Kadoche. Ce jeudi 18 décembre, elle lui fait une touchante déclaration sur Instagram pour lui rappeler qu’elle est une "guerrière".



Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 décembre, Gérard Kadoche, le compagnon de son amie Véronika Loubry est décédé à 61 ans après s’être battu contre un cancer du pancréas.

À lire : Carla Bruni, Faustine Bollaert, Sophie Davant… pluie de messages pour Véronika Loubry endeuillée

"L’amour de ma vie s’en est allé, après deux ans et 9 mois d’un combat que personne ne devrait affronter.

À lire : Véronika Loubry perd la vue à cause d’une thrombose

Il est parti cette nuit laissant derrière lui un silence immense, mais aussi la trace indélébile de son courage", a-t-elle déclaré. Après s’être absentée plusieurs jours des réseaux sociaux, elle a brisé le silence et a déclaré devoir "apprendre à respirer sans lui", "à exister dans un monde qu’il a rendu tellement plus beau simplement en y vivant" et "à lutter contre cette douleur insupportable".

De nombreuses personnes lui ont apporté du soutien, dont son amie Karine Le Marchand. Les deux femmes sont très proches, surtout depuis que la présentatrice de L’amour est dans le pré s’est installée dans la région d’Aix-en-Provence. Ce jeudi 18 décembre, une semaine après la disparition de Gérard Kadoche, Karine Le Marchand a pris la parole sur Instagram pour adresser un touchant message à celle qui se retrouve seule. "Ma Véronika Loubry, je t’aime ma guerrière. Il y a une semaine, ma sœur du Sud, un gouffre s’est ouvert sous tes pieds, et nous avec toi, nous avons tous chancelé", écrit-elle, Elle poursuit : "En guettant chacun de tes gestes, entre douleur ultime et dignité, tu nous as tous donné une grande leçon d’humanité". "Ma guerrière, toi qui te battais pour un combat trop fort, tu ne savais pas que le grand combat commençait maintenant", ajoute-t-elle. Certaine qu’elle saura remonter la pente avec le temps, elle conclut : "C’est le combat de la lumière et de l’amour inconditionnel que tu vas gagner, je te le jure. Pas après pas, larmes après larmes, tu vas réapprendre à marcher non pas sans lui, mais avec lui en toi. Je t’aime fort fort fort."
Sur Instagram, Véronika Loubry qui reprend doucement le contrôle de ses réseaux sociaux a reposté ce message de son amie. "Merci ma Karine Le Marchand pour ces mots", écrit-elle, "Merci du fond de mon cœur (brisé), je t’aime fort fort ma sœur du sud". Nul doute que l’ancienne animatrice de télévision apprécie ce soutien de taille.