Close
Laurent Ruquier s’exprimera sur le cas Soizic Corne dans ONPC

Laurent Ruquier s’exprimera sur le cas Soizic Corne dans ONPC

‘France 2’ a réagi au malaise crée par les moqueries de Laurent Ruquier dans ‘On n’est pas couché’, où il était question de Soizic Corne, supposée décédée alors qu’elle est heureusement bien vivante.

Lors d’un entretien avec le magazine ‘Télé 2 semaines’, le frère de l’ex complice de Patrick Sabatier, Denys Corne, a regretté le manque de professionnalisme de l’animateur de ‘On n’est pas couché’.

‘Du moment que ça fait du buzz et de l’audience, on se moque des conséquences, même si c’est au détriment des personnes’, lance-t-il. ‘Elle est dans une situation dramatique au niveau de sa santé et de son moral. Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés’.

‘Quand on se dit professionnel, on vérifie ses informations’, poursuit-il. ‘On peut réussir à retrouver tout le monde, la preuve ! Ils auraient dû vérifier et couper la séquence au montage. Ils ont voulu faire du buzz. Pourquoi l’animateur annonce-t-il que ça ne sera pas coupé au montage?’, s’interroge-t-il.

Si Laurent Ruquier ne répond pas à cette question, France 2 s’est fait un honneur de le faire dans un communiqué.

La chaine évoque ‘un certain malaise’, en précisant cependant que celui-ci est ‘mêlé d’humour’, et qu’il s’est déroulé ‘dans un esprit bon enfant’.

‘A aucun moment, Laurent Ruquier et les participants en plateau n’ont pensé éventuellement blesser Soizic Corne et ses proches. Cette dernière étant évoquée à plusieurs reprises dans l’émission, il n’était malheureusement pas possible de couper ces différentes séquences’, est-il indiqué.

‘Enfin, dès jeudi dernier, à l’issue même de l’enregistrement de cette émission, Laurent Ruquier, Catherine Barma et l’équipe de production, ainsi que Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, ont pris la décision de revenir sur ces moments lors de l’émission « On n’est pas couché » du 8 novembre 2014. Laurent Ruquier y exprimera tous nos regrets face à la perception de cette séquence et au malaise suscité’, est-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close